Tous nos voyages privatifs en Vietnam
Circuit privatif - Laos, Cambodge, Vietnam au fil du Mékong

Chiang Rai - Pakbeng - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Ban Kong Lor - Thakhek - Pakse - Ile de Khong - Khong - Koh Trong - Kompong Thom - Siem Reap - Angkor - Phnom Penh - Chau Doc - Cai Be - Saigon

Un voyage unique à la rencontre de trois cultures : le Laos, le Vietnam et le Cambodge.

Prix :

A partir de 3390

Durée :

25 jours / 22 nuits

Circuit privatif - Laos, Cambodge, Vietnam au fil du Mékong

Chiang Rai - Pakbeng - Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane - Ban Kong Lor - Thakhek - Pakse - Ile de Khong - Khong - Koh Trong - Kompong Thom - Siem Reap - Angkor - Phnom Penh - Chau Doc - Cai Be - Saigon

Un voyage unique à la rencontre de trois cultures : le Laos, le Vietnam et le Cambodge.

Prix :

A partir de 3390


Durée :

25 jours / 22 nuits


Demande de devis
J 1
Paris (ou autre aéroport de votre choix) / Chiang rai

Envol à destination de Chiang Rai.

J 2
Chiang Rai

Arrivée à Chiang Rai. Installation à l'hôtel et fin de journée libre.

J 3
Chiang Rai / Houey Say / Pakbeng

Départ matinal jusqu’à l’embarcadère de Houey Say, depuis lequel vous prendrez un bateau privatif traditionnel pour une croisière au fil du Mékong en direction de Pakbeng. Au cours de la croisière, arrêts et visites dans les villages des ethnies minoritaires. Arrivée à Pakbeng et temps libre pour une balade dans la ville.

J 4
Pakbeng / Pak Ou / Luang Prabang

Continuation de votre croisière à bord du bateau privatif traditionnel. Arrêt pour la visite des grottes sacrées de Pak Ou, abritant depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha. Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

J 5
Luang Prabang

Ce matin, découverte du palais royal, aujourd’hui reconverti en musée national où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Poursuite avec la visite du Vat Xieng Thong, le temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et le plus beau temple de la ville. Continuation avec le temple Vat Sene, le plus vieux de la ville et le Vat May, un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols. Arrêt à la galerie Kinnaly, où votre guide vous fera découvrir les ethnies minoritaires du Laos à travers des photos noires et blanches de haute qualité. En fin d’après-midi, montée au Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil.

J 6
Luang Prabang / Khuang Sy / Luang Prabang

Ce matin, route vers le sud en direction des chutes d’eau de Khuang Sy, à travers des villages et champs de riz (30km). En route, arrêt au village de Ban Na Oune, de la tribu des Hmong et visite du marché traditionnel de Talad Phosy. Juste avant l’arrivée aux chutes, visite du village de la minorité Khmu à Ban Tha Pane. Marche dans la jungle, en passant par des piscines naturelles aux eaux turquoises créées par les cascades. Temps libre pour le repos et la baignade. Retour par la route à Luang Prabang.

J 7
Luang Prabang / Vang Vieng

Vous prendrez la route en direction de Vang Vieng (environ 6h00), dont le trajet sinueux permet d’admirer de magnifiques paysages de montagne, vallées et rivières. A votre arrivée à Vang Vieng, installation à l’hôtel. Descente de la rivière Nam Song en bateau privatif au milieu d’un très beau paysage de roches karstiques, rappelant la baie d’Halong terrestre au Vietnam.

J 8
Vang Vieng / Vientiane

Ce matin, route en direction de Vientiane (environ 3h00). Arrêt pour la visite des grottes de Vang Sang dont les sculptures rupestres datent du IXème siècle. Arrivée à Vientiane et visite du temple Vat Sisaket, le plus grand temple de la ville. Poursuite vers le temple Vat Phra Keo. Poursuite des visites avec le Patuxai, « Arc de Triomphe » laotien. Depuis son sommet, vous bénéficierez d’une vue panoramique splendide sur Vientiane. Puis, découverte du Pha That Louang.

J 9
Vientiane / Ban Kong Lor

Ce matin, départ vers le sud le long de la route 13 pendant environ 3h00. Arrêt pour la visite du Wat Prabath Phonsane, temple de l'empreinte du Bouddha. Continuation vers la province de Khammmuan qui se situe dans une région montagneuse, avec quelques arrêts pour découvrir des panoramas à couper le souffle. Vous embarquerez sur la rivière Hin Boun à bord d’un bateau local. Arrivée au cœur de la zone protégée de Phu Hin Bun. Installation au village de Ban Kong Lor. Reste de l’après-midi libre afin de profiter de l’ambiance paisible des lieux et d’effectuer à votre guise quelques balades aux alentours.

J 10
Ban Kong Lor / Thakhek

Lever matinal pour une petite promenade à travers les villages qui s’éveillent au son des coqs chantant. Après le petit-déjeuner, vous rejoindrez les grottes de Lor Kong, où l’on vous remettra gilets de sauvetage et lampes frontales. Embarquement à bord d’un bateau qui vous emmènera à travers la spectaculaire grotte le long d'un tronçon souterrain de la rivière Hin Boun (7,5 km). Continuation par la route pour Thakhek (environ 4h00).

J 11
Thakek / Savannakhet / Pakse

Départ pour Savannakhet (environ 1h30). Arrêt pour la visite du temple de That Ing Hang, datant du 16ème siècle. Arrivée à Savannakhet, célèbre pour être le berceau du père de la démocratique laotienne. Dans l’après-midi, continuation de la route pour Pakse (3h30 environ).

J 12
Pakse / Champassak / Khong

Vous embarquerez à bord d’un bateau local pour une descente au fil du Mékong jusqu'à la ville de Champassak. Visite du Vat Phu, classé depuis mars 2002 au Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Poursuite avec la visite des temples voisins tels que Nang Sida et Thao Tao. Route jusqu'à l'île de Khong.

J 13
Khong / 4000 îles / Khong

Départ en pirogue à moteur pour une croisière dans le labyrinthe de voies d'eau que forme le paradis tropical de Siphandone, "les 4000 Iles". Au cours de la promenade, vous vous arrêterez sur l'île paisible de Ban Khone pour la visite des vestiges de la période coloniale française. Continuation vers les chutes de Li Phi, où vit une colonie de dauphins d’eau douce. Passage par le petit village de Ban Hang Khone, rencontre avec les locaux et découverte de leurs modes de vie. Retour par la route ou par bateau, à Khong.

J 14
Khong / Phapheng / Dongkalor / Kratie / Koh Trong

Ce matin, vous traverserez le Mékong à Ban Na Kasang avant de prendre la route vers le sud et la fameuse Khone Phapheng, plus grande chute d'eau en Asie du Sud-Est, surnommée « Niagara de l'Est », à la frontière Cambodgienne. Passage de la frontière lao-cambodgienne. Route vers Stung Treng puis Kratié, un paisible port endormi situé sur les rives du Mékong. Dans l’après-midi, vous partirez pour une balade à bord d’un petit bateau en bois et naviguerez sur le mythique fleuve Mékong à la rencontre des cétacés. Balade sur les quais de cette ville au charme suranné avec son architecture coloniale très bien préservée. Puis, vous partirez pour une balade en bateau vers l’ile de Koh Trong (15 min).

J 15
Koh Trong / Kompong Cham / Kompong Thom

Vous quitterez l’île de Koh Trong par bateau pour Kratié, puis poursuite vers la capitale provinciale de Kompong Cham, sur les rives du Mékong. Puis, visite du temple fusion de Wat Nokor, un temple de grès datant du XIème siècle avec une pagode moderne et très colorée dans sa cour centrale. Dans l’après-midi, route en direction de Kampong Thom. Départ à la découverte de la capitale préangkorienne d’Isanapura, aujourd’hui plus connue sous le nom Sambor Prei Kuk, la première véritable cité de temples d’Asie du Sud-est. Vous visiterez les principaux temples de la zone, incluant le Prasat Tao, avec ses illustres lions à superbe crinière et le Prasat Sambor, avec ses sanctuaires effondrés.

J 16
Kompong Thom / Siem Reap

Route pour Siem Reap et départ à la découverte du groupe de temples Roluos. Début des visites en commençant par le Preah Ko. Puis, découverte du Bakong et du Lolei, le plus beau et le plus impressionnant temple du groupe de Roluos.

J 17
Siem Reap

Journée consacrée à la découverte des temples d'Angkor en tuk tuk. Début des visites avec le majestueux temple d'Angkor Wat. Poursuite vers la porte sud d'Angkor Thom, avec la découverte du temple Baphuon et du temple bouddhique Bayon. Continuation vers la terrasse du roi lépreux et la terrasse des éléphants, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants.

J 18
Siem Reap

Visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes et du temple hindouiste Banteay Samrê. Poursuite avec la visite du Thomannom, joli pavillon de grés très bien conservé. Découverte du temple inachevé de Takeo et du Ta Prohm, littéralement enfoui dans la jungle. Passage ensuite par le temple de la montagne de Pre Rup au coucher de soleil.

J 19
Siem Reap / Tonlé Sap / Phnom Penh

Ce matin, embarquement à bord d'un bateau pour la traversée du Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce de la région, irrigué par le Mékong (environ 5 heures de trajet, sans guide). A votre arrivée à Phnom Penh, visite du palais royal et sa pagode d’argent qui se trouve dans son enceinte. Puis, visite du musée national, qui abrite de somptueuses œuvres d’art.

J 20
Phnom Penh / Chau Doc

Ce matin, visite du musée du génocide Tuol Sleng, reconnu comme le plus grand centre de détention et de torture du pays. Poursuite par la visite du marché russe et de l’impressionnant marché central, l’un des monuments incontournables de la ville. Transfert au port et embarquement à bord d’un bateau rapide de 4 à 5 heures sur le Mékong qui vous mènera jusqu’à Chau Doc.

J 21
Chau Doc / Can Tho

Promenade en barque traditionnelle à la découverte des villages lacustres de culture cham. Vous y découvrirez les activités locales qui ont traversées le temps, une aquaculture traditionnelle et un savoir faire des métiers de tissage. Continuation avec le village traditionnel de Chau Giang où vous visiterez des ateliers de brocarts tissés par les Chams musulmans. Dans l'après-midi, route pour le delta du Mékong, et Can Tho.

J 22
Can Tho / Saigon

Tôt ce matin, visite du marché flottant de Cai Rang, le plus grand et plus typique du delta. Continuation vers Sa Dec et visite de l'extérieur de l'école Trung Vuong, où avaient enseigné la mère de Marguerite Duras et visite de l'ancienne demeure familiale. Retour par la route vers Saigon.

J 23
Saignon / Cu Chi / Saigon

Ce matin, découverte de la cathédrale Notre-Dame et la poste centrale de Saigon, rappelant la présence française. Continuation avec la visite de la pagode Vinh Nghiem, plus grande pagode bouddhiste de Saigon. Dans l'après-midi, visite des tunnels de Cu Chi.

J 24
Saigon / Paris

Temps libre à Saigon. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de Paris.

J 25
Paris (ou autre aéroport de votre choix)

Arrivée, fin de nos services.

Vous aimerez aussi ...

Circuit combiné Cambodge / Laos sur mesure, Cambodge / Laos à la carte | ASIE ONLINE
voyages privatifs
A partir de
2395 €
15 jours /
12 nuits

Siem Reap - Phnom Penh - Vientiane -  Vang Vieng - Luang Prabang
 

voyages privatifs
A partir de
2080 €
14 jours /
11 nuits

Hanoi - Halong - Lao Cai - Sapa - Lai Chau - Dien Bien Phu - Muang Khua - Nong Khiaw - Luang Prabang

Haut de page

Voici notre sélection d'hôtels pour ce circuit (noms donnés à titre indicatif) :

- Chiang Rai : Wang Inn****
- Pakbeng : Mekong Riverside Lodge***
- Luang Prabang : Villa Pumalin***
- Vang Vieng : Villa Riverside***
- Vientiane : Beau Rivage Mekong***
- Ban Kong Lor : Sala Kong Lor Lodge (Lodge)
- Thakhek : Riveria Hotel***
- Pakse : Residence Sisouk***
- Khong : Pon Arena***
- Kampong Thom : Sambor Village***
- Siem Reap : Siddharta Boutique Hotel***sup.
- Phnom Penh : Villa Langka***
- Chau Doc : Victoria Chaudoc Hotel****
- Cantho : Kim Tho Hotel***
- Saigon : Nhat Ha 3 Hotel***

Ce circuit est privatif. Il sera ainsi effectué uniquement par les personnes concernées par votre projet. En cas de demande de devis de votre part, nous vous transmettrons une proposition personnalisée en fonction des critères sélectionnés (nombre de personnes, dates souhaitées...). Voici notre grille de tarifs* suivant le nombre de participants, à titre indicatif :

- 6 à 9 personnes : 3 390 € par personne
- 3 à 5 personnes : 4 140 € par personne
- 2 personnes : 4 980 € par personne

*exemples de prix par personne, taxes aériennes incluses au départ de Paris, sous réserve de disponibilités.


Nos prix comprennent :

- Les vols internationaux Paris CDG / Bangkok / Chiang Rai et Saigon / Paris CDG sur la compagnie Qatar Airways, via Doha
- Les taxes aériennes sur Qatar Airways      
- Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
- Les services de guides locaux francophones, lors des visites prévues
- La croisière en bateau privatif Houei Xay / Pakbeng / Luang Prabang
- L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme, première catégorie et supérieure 3* à 4* (normes locales) avec les petits déjeuners
- Les deux déjeuners à bord du bateau, les jours 3 et 4
- Toutes les visites, entrées et excursions et croisières mentionnées dans le programme
- Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
- L'assistance de nos correspondants francophones sur place
- Les frais de dossier

 

Nos prix ne comprennent pas :

- Les frais de visa Laos à 30 USD par personne à ce jour (à régler sur place)
- Les frais de visa Cambodge à 25 USD par personne à ce jour (à régler sur place)
- Tous les déjeuners et dîners, sauf mention contraire ci-dessus
- Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
- Les dépenses à caractère personnel
- Les éventuels pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
- Les assurances