Circuit privatif - Vietnam / Cambodge

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Hoi An - Hué - Saigon - Can Tho - Chau Doc - Phnom Penh - Battambang - Siem Reap

Laissez-vous porter par ce circuit consacré aux incontournables du Vietnam et du Cambodge, de l'unique baie d'Halong aux extraordinaires temples d'Angkor, en passant par le paisible Delta du Mékong.

Prix :

A partir de 2790

Durée :

17 jours / 14 nuits

Circuit privatif - Vietnam / Cambodge

Hanoi - Ninh Binh - Halong - Hoi An - Hué - Saigon - Can Tho - Chau Doc - Phnom Penh - Battambang - Siem Reap

Laissez-vous porter par ce circuit consacré aux incontournables du Vietnam et du Cambodge, de l'unique baie d'Halong aux extraordinaires temples d'Angkor, en passant par le paisible Delta du Mékong.

Prix :

A partir de 2790


Durée :

17 jours / 14 nuits


Demande de devis
J 1
Paris (ou autre aéroport de votre choix) > Hanoi

Envol à destination de Hanoi.

J 2
Hanoi

Journée consacrée à la visite de la capitale, en commençant par le Mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au Pilier Unique, le Musée d'Ethnographie, le Temple de la littérature, de la Pagode Tran Quoc et du Temple Ngoc Son. Balade au bord du lac de l’Epée Restituée. En fin de journée, balade en cyclo-pousse dans le vieux Hanoi. Le soir, vous assisterez au spectacle des marionnettes sur l'eau.

J 3
Hanoi / Ninh Binh

Ce matin, route en direction de Ninh Binh, à 90 km au sud d’Hanoi. Arrêt à Hoa Lu, visite du fameux temple du roi Dinh Tien Hoang et Le. Arrivée à Trang An, un endroit authentique où vous embarquerez à bord d’un petit sampan à rames au milieu des rizières de cette “Baie d’Halong Terrestre” dans de superbes paysages de pics déchiquetés. Fin de journée libre.

J 4
Ninh Binh / Halong

Départ par la route pour Halong en passant par des villages ruraux. En fin de matinée, arrivée à Halong et transfert en bateau local sur la jonque collective pour une croisière de 24 heures au cœur de la Baie d’Halong. Installation. Déjeuner de fruits de mer à bord. Croisière dans l’après-midi. Arrêt de la jonque pour une balade en kayak, à la découverte des sites cachés de la baie, ainsi que la grotte de Bo Nau. Retour au bateau et navigation pour l’île de Soi Sim. Temps libre pour la baignade et le repos. Vous pourrez monter au sommet de l’île pour une vue panoramique à 360°C sur toute la baie. Retour à bord pour admirer le coucher du soleil. En soirée, vous pourrez participer avec l’équipage à une session de pêche nocturne. Nuit à bord (cabine deluxe).

J 5
Halong / Hanoi > Da Nang / Hoi An

Au petit matin, ne manquez pas une séance de Taï Chi, proposée par un professeur diplômé. Vous partirez à la découverte de la grotte de la Surprise, l’un des plus beaux et plus typiques endroits de la Baie. Navigation à travers les villages flottants de pêcheurs où vous observerez de petites écoles, maisons… autour des îles de Dinh Huong, Cho Da et Ga Choi. Vous pourrez vous initier à la cuisine vietnamienne, en apprenant la réalisation des nems. Route de retour vers Hanoi. Transfert vers l’aéroport d'Hanoi et envol à destination de Da Nang. Arrivée à Da Nang. Accueil par votre guide local francophone et transfert par la route vers Hoi An. 

J 6
Hoi An / Da Nang / Hué

Ce matin, départ à la découverte de la vieille ville de Hoi An, à travers son célèbre pont couvert Japonais. Poursuite vers ses nombreuses constructions locales et visite de la pagode Phuoc Kien, maison communale. Route en direction de Hué. Arrêt à Danang pour la visite du musée Cham. Poursuite en direction de Hué, à travers le Col des Nuages. Nouvel arrêt à la plage de Lang Co et découverte du village de pêcheurs. Arrivée à Hué.

J 7
Hué

Ce matin, vous partirez pour une excursion en bateau sur la rivière des Parfums. Arrêt pour la visite de la pagode Thien Mu, pagode de la Dame Céleste. Dans l’après-midi, découverte de la Cité Impériale. Visite du mausolée de Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué, dans un cadre naturel enchanteur. Poursuite vers le tombeau de Khai Dinh, avant dernier souverain Nguyen. Flânerie au cœur du marché de Dong Ba, véritable centre animé de la ville.

J 8
Hué > Saigon

Ce matin, transfert par la route à l’aéroport de Hué et envol à destination de Saigon. Arrivée à Saigon. Accueil par votre guide local francophone et transfert en ville. Passage par le Palais de la Réunification, symbole de la chute de Saigon. Puis, découverte de la Cathédrale Notre-Dame et la Poste centrale de Saigon, rappelant la présence française. Continuation avec la visite de la pagode pagode Vinh Nghiem, ouvrage typique du bouddhisme moderne au Vietnam. Flânerie au cœur de l'ancien quartier chinois et son marché Cholon. Puis, visite d’une fabrique de laque.

J 9
Saigon / Ben Tre / Can Tho

Départ pour le Delta du Mékong, plaine immense et fertile, le grenier à riz du Vietnam. Route pour Ben Tre. A votre arrivée, vous partirez pour une balade en bateau  au fil des arroyos à la végétation luxuriante. Visite d’une briqueterie ainsi que d’une usine de transformation des noix de coco. Passage ensuite par une fabrique de nattes avant de partir en balade à vélo pour découvrir les environs. Dégustation de fruits tropicaux et de miel frais. Continuation vers Can Tho, deuxième ville du Delta du Mékong après Saigon.

J 10
Can Tho / Chau Doc

Ce matin, visite du marché flottant de Cai Rang, le plus grand du Delta. Route en direction de Chau Doc, ville-frontière avec le Cambodge. A votre arrivée, visite du temple de la Dame Chua Xu et du mausolée de Thoai Ngoc Hau. Ascension du Mont Sam. 

J 11
Chau Doc / Phnom Penh

Départ en bateau rapide pour Phnom Penh, à travers le Mékong. Arrivée à la mi-journée, découverte de la capitale cambodgienne, en commençant par le Palais Royal et la Pagode d'Argent. Continuation vers le musée national et le temple Wat Phnom. Balade au coeur du marché central de Phnom Penh.

J 12
Phnom Penh / Kampong Chhnang / Battambang

Départ par la route pour Battambang à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le grenier du pays. Visite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le port de la poterie », situé au confluent du lac Tonlé Sap. Arrivée à Battambang, visite de la maison traditionnelle de Phum Wat Kor. Vous partirez ensuite pour la visite du temple de Wat Ek Phnom, « le monastère premier ».  Puis, découverte de la pagode de Wat Slaket et balade au cœur du marché de Psar Prahoc, marché aux poissons de la région.

J 13
Battambang / Siem Reap

Ce matin, route en direction de Siem Reap. Dans l’après-midi, départ à la découverte du groupe de temples Roluos, composé du Bakong, de Preah Ko et de Lolei, datant de la fin du IXème siècle. Début des visites en commençant par le Preah Ko. Puis, découverte du Bakong et du Lolei, le plus beau et le plus impressionnant temple du groupe de Roluos.

J 14
Siem Reap

Ce matin, départ par la Porte Sud d’Angkor Thom. Vous découvrirez successivement le temple Baphuon et le temple Bouddhique de Bayon. Continuation vers la terrasse du Roi Lépreux et la terrasse des Eléphants, qui doit son nom aux sculptures représentant une chasse aux éléphants. Poursuite vers le Preah Khan et le Ta Prohm, véritable temple pour Indiana Jones, abandonné aux éléments. Après-midi consacrée à la visite du majestueux temple d’Angkor Wat. En fin de journée, vous assisterez au coucher du soleil depuis le sommet du Phnom Bakheng, sanctuaire qui surplombe le temple d’Angkor Wat.

J 15
Siem Reap

Ce matin, vous vous rendrez à Phnom Kulen, situé en montagne à 55 km de Siem Reap. Une magnifique cascade vous invite à la baignade. Visite ensuite de la splendide pagode dressée au sommet d’un immense rocher. Depuis la pagode, vous disposerez d’une vue magnifique sur la région. Retour à Siem Reap. Visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes. Puis, visite du temple hindouiste Banteay Samrê. Vous découvrirez ensuite, le bassin royal de Sras Srang. A l’origine bordé de marches en pierre, vous escaladerez les vestiges du bassin jusqu’à la terrasse ouest et rencontrerez sûrement de jeunes enfants plongeant dans les eaux en contrebas.

J 16
Siem reap / Chong Khneas / Siem Reap > Hanoi > Paris (ou autre aéroport de votre choix)

Ce matin, vous quitterez quelques instants les temples d’Angkor pour partir à la découverte de l’imposant lac Tonlé Sap, plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Route vers le village flottant de Chong Khneas et départ pour une balade à bord d’un bateau traditionnel en bois. Vous sillonnerez par bateau entre les habitations et commerces du village, et pourrez faire un arrêt au Gecko Environment Center afin d’en apprendre davantage sur un lac, battement de cœur du Cambodge, alimentant en nourriture et en eau des millions de khmers. Puis, route vers le district rural de Puok, lieu de création du projet de tissage de la soie des Artisans d’Angkor, association créée pour faire revivre l’industrie de l’artisanat cambodgien. Transfert à l’aéroport de Siem Reap et envol retour pour Paris (ou autre aéroport de votre choix).

J 17
Paris (ou autre aéroport de votre choix)

Arrivée à Paris (ou autre aéroport de votre choix). Fin de nos services.

Vous aimerez aussi ...

Haut de page

Voici notre sélection d'hôtels pour ce circuit (noms donnés à titre indicatif) :

- Hanoi : Hoa Binh Palace Hotel***sup
- Ninh Binh : Yen Nhi Hotel***
- Halong : Jonque V'Spirit
- Hoian : Van Loi Hotel***
- Hué : New Star Hotel***
- Saigon : Tan Hai Long***
- Cantho : Kim Tho***
- Chaudoc : Chau Po Hotel***
- Phnom Penh : Town View III***
- Battambang : Battalbang Resort***
- Siem Reap :La Niche d'Angkor***

 

Ce circuit est privatif. Il sera ainsi effectué uniquement par les personnes concernées par votre projet. En cas de demande devis de votre part, nous vous transmettrons une proposition personnalisée en fonction des critères sélectionnés (nombre de personnes, dates souhaitées...). Voici notre grille de tarifs* suivant le nombre de participants, à titre indicatif :

- 6 à 9 personnes : 2 790 € par personne
- 3 à 5 personnes : 3 150 € par personne
- 2 personnes : 3 555 € par personne

*exemples de prix par personne, taxes aériennes incluses au départ de Paris, sous réserve de disponibilités.

 

Nos prix comprennent :

- Les vols internationaux réguliers Paris CDG / Hanoi et Siem Reap / Paris CDG sur la compagnie Vietnam Airlines, via Hanoi au retour
- Les vols domestiques réguliers Haiphong / Danang et Hué / Saigon sur Vietnam Airlines
- Les taxes aériennes sur Vietnam Airlines à 305 € par personne à ce jour
- Le trajet en bateau rapide entre Chaudoc et Phnom Penh
- Tous les transferts et le transport en véhicule privatif climatisé avec chauffeur
- Les services de guides locaux francophones durant tout le circuit (transferts, visites…)
- L'hébergement en chambre double, dans des hôtels de charme et première catégorie 3/4* (normes locales) avec les petits déjeuners
- La croisière de 2 jours/1 nuit, à bord d’une jonque collective au cœur de la baie d’Halong
- La demi-pension, du déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 16
- Le dîner à bord de la jonque, à Halong
- Toutes les visites, entrées et excursions mentionnées dans le programme
- Les taxes locales et frais de services dans les hôtels et restaurants
- Les frais de dossier


Nos prix ne comprennent pas :

- Les frais de visa Cambodge à 25 USD par personne, à ce jour (à régler sur place)
- Les repas mentionnés « libres » dans le programme
- Les boissons à tous les déjeuners et les dîners
- Les dépenses à caractère personnel
- Les éventuels pourboires (guides, chauffeurs, porteurs...)
- Les assurances