Voyage TAIWAN - Les plus beaux circuits
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du
lundi au vendredi de 09h00 à 17h30
Demande de devis
sur mesure

Voyage à Taïwan

Accueil > Voyage à Taïwan

Taïwan surprend ! Partez à la découverte de Taipei, la capitale contrastée entre tradition et modernité, dotée d’un riche patrimoine, les allées luxuriantes aux sommets enneigés, des sources d’eau chaude de Wulai et Beitou aux plages paradisiaques de Kenting. Découvrez cette île dont les spectacles naturels innombrables témoignent d’une étonnante diversité de paysages.

Découvrez nos plus beaux voyages à Taïwan, créés par nos spécialistes

Trier par

guide pratique titre

Fière de ses traditions chinoises et de son patrimoine aborigène, l’île de Taïwan est une terre de métissage et de contrastes comme en témoignent les nombreux temples bouddhistes et taoïstes, l’attachement au confucianisme, la pratique des arts martiaux, du tai-chi ou encore la vitalité de l’art de la calligraphie. C’est aussi un trésor de ressources naturelles, nappé à 70% par une luxuriante végétation, des paysages qui réunissent montagnes, côtes déchiquetées, îlots volcaniques, rizières et plantations… La magnificence des gorges de Taroko, la douceur du Lac du Soleil et de la Lune, l’opulence de la flore, la luxuriance des rizières, l’exotisme des plages de Kenting… Taïwan a de quoi déjouer tous les clichés d’une destination ultra et strictement high-tech. Derrière la turbulente et insomniaque Tapei et sa tour 101, l’une des plus élevées du monde, les trésors de la nature émerveillent, les cultures aborigènes perdurent et les traditions ancestrales chinoises et japonaises continuent de s’exprimer. Une identité singulière surprenante, des paysages insoupçonnés et le nom de baptême « Ilha Formosa » transmis à Taïwan par les explorateurs Portugais devient une évidence… Bienvenue à la « Belle Île » !

Quand partir ?
Que visiter ?
Formalités
Informations pratiques
Santé

   QUAND PARTIR A TAIWAN ?

Climat selon les mois

calendrier mois climat taiwan

Situé sur le tropique du Cancer, Taiwan présente un climat subtropical au Nord et tropical au Sud. La moyenne des précipitations annuelles est de 2500 mm. Les pluies sont fréquentes mais concentrées surtout en été. Les étés sont très chauds et les hivers doux.

La belle saison : les deux périodes idéales pour découvrir Taiwan sont de janvier à avril et de septembre à novembre, les températures sont alors douces. 

PARMI LES LIEUX INCONTOURNABLES DE TAIWAN*…

TAIPEI

Taipei est une ville turbulente et onéreuse… et elle ne s’en cache pas. La capitale taïwanaise et ses environs rassemblent près de 6 millions d’habitants, attirés là par l’extraordinaire animation de cette ville qui ne dort jamais. La foule, les voitures et le smog font de la capitale taïwanaise un exemple parfait du célèbre renao chinois. Certes, Taipei n’est pas l’endroit approprié pour une pause relaxante, mais la cuisine y est excellente, la populaire chaleureuse et la ville offre par endroits des vues magnifiques.

 

SUN MOON LAKE

Vu du ciel, la ressemblance n’est pas frappante, pourtant l’imagerie populaire a tranché : l’extrémité nord du lac rappelle un soleil, la pointe sud forme un croissant de lune, on l’appelle donc le lac du soleil et de la lune… Une appellation qui colle à merveille avec le carde : une vaste étendue de jade cerclée par des collines et des montagnes verdoyantes (entre 600 et 2 000 m).  Un lieu enchanteur au point d’être aujourd’hui le plus convoité par les jeunes mariés à l’occasion de leur lune de miel. Ce magnifique lac se trouve au centre de Taïwan, c’est la seule région de l’île n’ayant aucun accès à la mer. La partie Nord du lac est ronde comme le soleil, et le côté Sud forme un croissant de lune, d’où le nom « Lac du Soleil et de la Lune ». Son eau vert émeraude reflète les paysages de montagnes qui entourent le lac et sa brume matinale rend l’endroit mystérieux et paisible. Sa beauté naturelle donne l’impression d’avoir une peinture chinoise devant soi.

 

ALISHAN

Le Mont Ali est célèbre pour sa beauté et son mystère. Le lieu dégage une atmosphère de paix et de sérénité. A l’origine, le lieu d’habitation des Thou, un des groupes aborigènes de Taiwan, Alishan est devenu une exploitation forestière japonaise dans les années 1900. C’est aussi à cette époque-là que le « sakura », le célèbre cerisier en fleur, qui fleuri de Mars à Mai a été importé par les japonais.

 

TAINAN

Tainan est à la fois la plus ancienne et la quatrième plus grande ville de Taïwan. Malgré tous ses aspects modernes, le passé est ici encore très présent : les portes, les arches commémoratives et les vestiges de plus de 300 ans d’anciennes forteresses et de temples témoignent de l’histoire, de l’héritage et du lien intime de Taïwan avec des milliers d’années de culture chinoise. 

 

Monastère de Fo Guang Shan

Littéralement la « montagne de la lumière de Bouddha », il s’agit du plus grand monastère bouddhiste de Taiwan et parmi les trois plus importants du monde. Il a été créé le 16 mai 1967 au village Dashu sur une colline qui était à l’origine un espace sauvage rempli de ronces et de bambous. Depuis plus de quarante ans, sous la direction de son fondateur, le vénérable maître Hsing-Yun et grâce aux contributions des disciples monastiques et laïcs, Fo Guang Shan est devenu le plus grand monastère bouddhiste au monde et une Terre sainte bouddhiste mondialement reconnue.

 

KAOHSIUNG

Kaoshiung est non seulement le premier port taiwanais mais aussi le troisième plus grand port de conteneurs du monde. La ville est le symbole de la réussite économique de l’île grâce à sa croissance très importante de ces dernières années. C’est aussi une ville balnéaire avec ses nombreuses plages qui font le bonheur des surfeurs en toute saison.

 

GORGES DE TAROKO

De nombreux sentiers de randonnées aménagés pour vous balader au cœur des gorges raviront les amoureux de la nature. Les gorges de Taroko offrent sans doute le plus beau paysage naturel de toute l’île. Longues de 19 km, elles sont entourées de nombreuses chutes d’eau se jetant dans une rivière aux eaux claires. À cheval sur une de ces cascades juste au-dessus de l’entrée des gorges, le temple de la source éternelle fut bâti en hommage aux 450 ouvriers qui périrent lors de la construction de l’autoroute de Taroko entre 1956 et 1960.      

 

KENTING

Avec ses paysages paradisiaques sous le soleil des tropiques, ce n’est pas pour rien que ses symboles sont le ciel bleu, les nuages blancs, les montagnes et l’océan. Ceux-ci signifient que cette zone couvre à la fois l’océan et la terre, et que la météo est chaude toute l’année. Ici, dans cette petite région toute au sud de Kenting, vous prenez l’air. Un air sain qui vous détend jusqu’au bout des orteils.

 

HUALIEN

La petite ville de Hualien, l’un des cinq ports internationaux de Taïwan, est le point de départ idéal des randonnées dans les gorges Taroko. Hualien est bien plus qu’un simple point de rassemblement. Les artisans d’art profitent des immenses gisements de marbre de cette région pour créer une multitude d’objets, à commencer par des figurines d’animaux ou de jeux d’échecs réalisées à la main jusqu’à des ustensiles de cuisine ou des meubles, vendus ensuite dans des centaines de magasins de la ville.

 

*Retrouvez ces sites et bien d’autres dans nos circuits.

FORMALITÉS

Passeport obligatoire, valable minimum 6 mois après la date de retour.

Pas de visa, pour les séjours inférieurs à 90 jours. Billet retour obligatoire.

 

Ces informations sont susceptibles d’évoluer, n’hésitez pas à nous contacter ici.

INFORMATIONS PRATIQUES

Décalage horaire

En été + 6h00 : lorsqu’il est midi en France, il est 18h à Taipei. 

En hiver + 7h00 : lorsqu’il est midi en France, il est 19h à Taipei.

 

Electricité

Prévoir un adaptateur avec deux fiches plates (des adaptateurs sont parfois disponibles à la réception des hôtels) : 110 Volts.

 

Monnaie

La monnaie taiwanaise est le New Taiwan Dollar (NT$) : 1 € = 33,55 TWD // 1 TWD = 0,03 € (en septembre 2020).

Le change d’Euros est possible dans les hôtels, les banques et les aéroports. 

Les cartes de crédits internationales (surtout Visa, MasterCard et American Express…) vous seront très utiles pour régler certains achats et surtout pour retirer de l’argent liquide 24 h / 24h. Il n’y a aucun problème pour changer des euros, et encore moins les dollars américains. Les chèques de voyage posent un peu plus de difficultés : on ne les change que dans les aéroports internationaux et les grandes banques. Attention : sur la côte est et dans l’intérieur du pays, mieux vaut prévoir du liquide, les distributeurs de billets étant moins fréquents.

 

Pourboires

La pratique du pourboire est peu fréquente à Taïwan mais elle est appréciée par les guides et chauffeurs ainsi que dans les hôtels. Elle ne doit pas être vécue comme une contrainte, mais comme une gratification pour un service rendu. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion. Nous vous recommandons cependant de prévoir 100 TWD à 200 TWD par jour et par personne pour le guide, et 100 TWD à 200 TWD par jour et par personne pour le chauffeur.

SANTÉ

Aucun vaccin n’est obligatoire. Dans tous les cas, une mise à jour de votre carnet de vaccination (DTPolio, Hépatite, Typhoïde…) est fortement recommandée comme pour tout voyage. Dans tous les cas, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre médecin traitant.

Pour aller à Taiwan il n’y a pas de vaccin obligatoire. Une mise à jour des vaccins est toujours utile. Éventuellement, méningites à méningocoques A et C et fièvre typhoïde.

D’autres précautions  élémentaires s’imposent :

  • Emportez de l’Imodium et de l’Intetrix.
  • Pensez aux habituelles précautions alimentaires : eau minérale capsulée ; fruits lavés et pelés…

Ordonnance : Si vous emmenez avec vous un traitement médical, il est impératif d’avoir l’ordonnance du médecin correspondante, en cas de contrôle par la douane. En cas de souci sur place, il faut impérativement ouvrir un dossier auprès de votre assurance de voyage. Que ce soit votre assurance de carte bancaire ou celle que vous avez souscrite par notre intermédiaire. Les documents justificatifs pourront attendre votre retour mais il est important de créer un dossier dès que le problème survient.

Nous conseillons aux voyageurs de boire uniquement de l’eau minérale ou du thé. Il est recommandé de ne pas boire d’eau du robinet, de ne pas manger de fruits non pelés et de prévoir du gel ou des lingettes antibactériennes humidifiées.

Vous souhaitez organiser votre voyage sur mesure ?

Ou contactez-nous par téléphone au 02.53.35.53.50
pour discuter de votre projet avec un conseiller

Vous organisez un voyage pour un groupe, une entreprise, une association ?

Asie online c’est…

Le spécialiste des voyages en Asie depuis près de 15 ans

Des circuits sur mesure, 100% personnalisables

Un accompagnement francophone à destination

Une approche solidaire respectueuse de l’environnement

En cliquant sur « Accepter », vous autorisez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, de personnalisation des contenus et de personnalisation de messages publicitaires. Vous pouvez si vous le souhaitez refuser l’installation de cookies en cliquant sur «Modifier».
AccepterModifier

RGPD

  • Google Analytics

Google Analytics