Où partir en Asie en Octobre ? - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Où partir en Asie en Octobre ?

Le bon voyage à la bonne saison
Accueil > Calendrier des destinations > Où partir en Asie en Octobre ?

Octobre et les voyages hors saison

Envie de soleil et d’exotisme pour réchauffer l’automne et les vacances de la Toussaint ? Loin des foules de touristes, des températures estivales caniculaires, de nombreuses destinations méritent d’être explorées en Octobre.

Cap sur Dubaï, entre plages ensoleillées du Golfe persique et dunes de sable qui s’étendent à l’infini, architecture futuriste et esprit d’Orient des Emirats Arabes Unis…

Pour oublier la maussade des jours d’Octobre en Europe, envolez-vous pour la Polynésie ! Atolls et lagons enchanteurs, plages épurées, culture mystérieuse et forêts luxuriantes vous attendent !

En Asie, la saison touristique commence après la période des moussons. Fraîcheur et ciel dégagé dans le Nord, douceur tropicale dans le Sud et paysages sublimes…le mois d’Octobre est idéal pour visiter le Laos et le Cambodge. Magie d’Angkor, plaine aux « 2 000 pagodes » et montagnes de jungle du Haut Mékong, à vous de choisir votre destination favorite !
A moins que vous ne préféreriez visiter le Japon : resplendissant en automne avec ses paysages teintés de orange et de marron…

Alors que la mousson est encore présente en Asie du Sud-Est, le reste du continent est sous le soleil au mois d’Octobre. Le choix de votre destination en Octobre est large et les possibilités sont presque infinies.
C’est également la meilleure période pour partir en randonnée au Népal et au Bhoutan

CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION

Découvrez notre sélection de voyages adaptée pour un voyage en Asie et au Moyen-Orient au mois d’Octobre…

BHOUTAN

Il était une fois un petit royaume perdu aux confins de l’Himalaya, dansant entre les nuages… Pétri par la main bienveillante du Bouddha et l’influence impérieuse du grand Tibet, le Drukyul, le « pays du dragon », n’en affirme pas moins sa propre identité. Prenez-en plein les yeux et faites de votre voyage un souvenir fabuleux.

CHINE

La Chine constitue une aventure captivante, quelle que soit la manière dont on l’aborde. Ce voyage à la rencontre de la nation la plus peuplée du monde et de sa culture aux multiples singularités… De Pékin à Hong Kong en passant par le site de l’Armée en terre cuite à Xian, Shanghai, les superbes paysages de Yangshuo, les régions plus reculées du Yunnan…c’est un autre monde qui s’offre à vous.

COREE DU SUD

Entre villes et nature, partez à la découverte de la Corée du Sud dans toute sa splendeur. Du Nord au Sud, vous pourrez admirer les richesses naturelles, historiques et culturelles de Séoul, Mont Seorak, Gyeongju ou encore Busan : la Corée du Sud est un pays de contrastes. Elle attire pour sa nature fascinante, ses paysages à couper le souffle, son architecture contemporaine ou traditionnelle…

INDE

Un pays si constrasté et si inattendu… Ainsi existe-t-il autant d’Indes que de paysages, de castes et de climats ? Découvrez le Rajasthan et ses palais innombrables et merveilleux : avec Jaipur et son palais des vents ou Agra et le célèbre Taj Mahal ! La nature vous réserve aussi de belles surprises : rendez-vous au centre du pays pour rendre visite aux majestueux tigres des réserves de Madhya Pradesh…

JAPON

A l’extrême Est de l’Asie, détaché de tout, se trouve un archipel aux mille visages. Derrière Tokyo et Osaka, deux mégalopoles vitrines de la puissance économique japonaise, se cachent des villes et villages aux traditions centenaires. Le rose des cerisiers en fleurs, le vert des forêts géantes de bambou, le blanc immaculé des neiges du Mont Fuji auxquels viennent s’ajouter le bleu des porcelaines, le rouge des Torii…

JORDANIE

Un voyage en Jordanie vous mènera sans aucun doute aux célèbres portes de Pétra… Il vous faudra sûrement bivouaquer dans le Wadi Rum le temps d’une nuit où le soir au coin du feu… Découvrez des palais, l’ambiance cosy et conviviale et les dunes de sable ocre… 

NÉPAL

Le Népal promet à ses visiteurs un dépaysement total. Partez à la découverte de la richesse du patrimoine historique de la vallée de Katmandou, des treks dans la région de Pokhara en passant par les sommets de l’Himalaya, le parc national de Chitwan ou le village de Bhaktapur et ses vestiges vous plongeront au cœur de la culture népalaise…

OUZBÉKISTAN

L’Ouzbékistan, territoire d’Asie centrale, fascine ses visiteurs par la beauté de ses villes et par sa culture marquée par des siècles d’histoire. De Tachkent à Samarkand, en passant par Khiva ou encore Boukhara, plongez-vous dans cette culture absolument unique, à la rencontre d’un peuple réputé pour son hospitalité…