15 plus belles plages du Sri Lanka  - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

15 plus belles plages du Sri Lanka 

Accueil > 15 plus belles plages du Sri Lanka 

Le Sri Lanka, joyau de l’océan Indien, se dévoile comme une île idyllique, paradis des voyageurs en quête de diversité et de dépaysement. Avec ses plages à la beauté spectaculaire, allant des criques cachées aux stations balnéaires animées, l’île offre un nombre infini de possibilités pour satisfaire toutes les envies de ses visiteurs. 

Que vous soyez en quête de détente, d’aventure ou d’exploration sous-marine, le Sri Lanka vous promet une expérience inoubliable. 

Les plages se déclinent en une palette variée de paysages : des plages isolées comme Nilaveli qui vous promettront des moments de sérénité au son des vagues ; Arugam Bay et son spot de surf incomparable pour les plus expérimentés ou encore les plages autour de Trincomalee et Unawatuna, qui abritent une biodiversité marine exceptionnelle : baleines, dauphins ou encore sublimes tortues… 

Les plages du Sud-Ouest et du Sud

  • Unawatuna Beach (Galle) – Une plage idyllique pour les familles. 
  • Mirissa Beach (Matara) – Le paradis des baleines et dauphins.  
  • Hikkaduwa Beach (Galle) – Récifs coralliens parfaits pour le snorkeling.  
  • Bentota Beach (Bentota) – Luxueuse et idéale pour les sports nautiques. 
  • Tangalle Beach (Tangalle) – Isolée et paisible, pour les amateurs de tranquillité. 

Les plages de l’Est

  • Arugam Bay (Pottuvil) – Spot légendaire pour les surfeurs.  
  • Nilaveli Beach (Trincomalee) – Eau cristalline et plongée sous-marine. 
  • Uppuveli Beach (Trincomalee) – Relaxation et ambiance décontractée.  
  • Kalkudah Beach (Batticaloa) – Sauvage et hors des sentiers battus.  
  • Passikudah Beach (Batticaloa) – Eau peu profonde, idéale pour les familles. 

Les plages atypiques et méconnues

  • Rekawa Beach (Tangalle) – Site de ponte pour les tortues marines.  
  • Casuarina Beach (Jaffna) – La perle du nord, idéale pour s’immerger dans la culture locale.  
  • Jungle Beach (Unawatuna) – Crique cachée entourée de végétation luxuriante. 
  • Kalpitiya Beach (Puttalam) – Parfaite pour le kitesurf et l’observation des dauphins.  
  • Mullaitivu Beach (Mullaitivu) – Une plage isolée pour les amateurs de solitude. 

Quelle plage choisir au Sri Lanka ?

Les plages du Sud-Ouest et du Sud

1. Unawatuna Beach (Galle) – Une plage idyllique pour les familles, avec des eaux calmes.

La plage d’Unawatuna est située près de la ville de Galle, dans la partie sud-ouest du Sri Lanka. Elle est l’une des plus renommée de l’île, en raison de son sable doré, ses eaux transparents et limpides et son ambiance chaleureuse et détendue

Il s’agit de la plage idéale pour se détendre, se baigner ou pratiquer des activités aquatiques comme la plongée ou le snorkeling et explorer les fonds marins, avec de nombreux coraux et poissons colorés. 

Les eaux sont peu profondes et donc idéales pour en profiter en famille, même avec des enfants en bas âge. Vous trouverez aussi plusieurs cafés et restaurants en bord de mer, qui offrent de magnifiques panoramas et servent des spécialités locales ainsi que des poissons et fruits de mer fraîchement pêchés. 

La plage est entourée d’une végétation dense, créant une atmosphère paisible et authentique, tout en étant proche de la ville historique de Galle ainsi que de son fort emblématique, classé à l’UNESCO, ses ruelles et charmantes boutiques d’artisanat local. Unawatuna permet donc de profiter de la plage mais également de découvrir la culture du Sri Lanka et ses magnifiques édifices

  • Meilleure période : 

Les mois de décembre à mars sont à privilégier pour se rendre sur la plage d’Unawatuna avec un climat agréable, des températures comprises entre 25 et 30°, un temps sec et ensoleillé, parfait pour profiter de la plage et des activités en extérieur. 

  • Hébergements à proximité : 

Vous trouverez de nombreux hébergements à proximité de la plage d’Unawatuna, près de Galle, allant des hôtels de luxe aux maisons d’hôtes plus abordables. Différentes gammes de logements qui conviennent à tous les types de voyageurs, que vous soyez à la recherche d’un luxe tranquille, d’un séjour à prix abordable ou d’une expérience plus intime. De quoi satisfaire toutes les envies et budgets, à quelques pas de cette magnifique plage… 


2. Mirissa Beach (Matara) – Le paradis des baleines et dauphins.   

La plage de Mirissa, située dans la ville de Matara, sur la côte sud du pays, est très appréciée pour son atmosphère conviviale, la beauté de ses paysages et ses eaux paisibles, idéales pour la baignade en toute tranquillité, le snorkeling et la plongée. 

Si les eaux sont relativement calmes, il y a tout de même quelques vagues qui sont adaptées aux personnes qui souhaitent débutantes qui souhaitent faire du surf. 

Vous rencontrerez certainement des pêcheurs locaux, que vous pourrez observer lors de la pratique de la pêche traditionnelle sri-lankaise. 

Aux abords de la plage, vous trouverez plusieurs restaurants, servant des fruits de mer et autres spécialités locales, dans une ambiance décontractée et avec de magnifiques panoramas. Vous pourrez aussi profiter d’une pause rafraîchissante dans un café ou un bar local. 

La plage de Mirissa est située à 30 kilomètres de Galle, on peut donc facilement y accéder en taxi, en tuk-tuk ou même en bus depuis Galle ou Matara. Il existe également des trains qui relient Colombo (à environ 150 kilomètres) et cette région du Sri Lanka. 

  • Meilleure période : 

La meilleure période pour se rendre à Mirissa se situe entre décembre et mars, durant la saison sèche de la côte sud-ouest du pays. Les conditions climatiques sont les plus favorables pour profiter des activités nautiques, des espaces extérieurs et c’est également pendant ces quelques mois que vous aurez le plus de chance d’apercevoir des baleines. 

  • Hébergements à proximité : 

Vous trouverez différentes gammes d’hébergements à proximité de la plage, pour s’adapter à tout type de profil de voyageurs et à tous les budgets : des resorts et hôtels de luxe avec des services de qualité, des maisons d’hôtes pour une ambiance plus intimiste et un budget plus adorable ou encore des villas privées pour profiter en famille ou entre amis. 


3. Hikkaduwa Beach (Galle) – Récifs coralliens parfaits pour le snorkeling.  

Située à 17 kilomètres de Galle, la plage d’Hikkaduwa très appréciée pour les vacanciers en quête de tranquillité mais également pour les passionnés de surf et de plongée sous-marine

C’est une plage dynamique, avec de belles vagues, idéales pour les sports nautiques, surtout pour le surf qui a généralement lieu de novembre à avril, et qui possède de magnifiques récifs coralliens, tortues et poissons multicolores. 

Vous trouverez une large gamme de restaurants pour déguster du poisson, des fruits de mer et de délicieux currys sri lankais. La vie nocturne a Hikkaduwa est assez animée avec de nombreux bars et pubs en bord de mer, pour profiter de soirées décontractées, face à de magnifiques couchers de soleil. 

Hikkaduwa est accessible depuis Galle (environ 30min en taxi ou transports en commun) et Colombo (environ 2 heures). Sa situation géographique idéale permet de combiner de beaux moments de détente sur la plage mais également une exploration culturelle du pays avec la découverte de Galle et son célèbre fort, inscrit à l’Unesco. 

  • Meilleure période : 

La meilleure période pour se rendre sur la plage d’Hikkaduwa se situe entre novembre et avril, durant la saison sèche, pour bénéficier d’un temps ensoleillé, d’eaux claires et de vagues propices à la pratique du surf. 

  • Hébergements à proximité : 

Hikkaduwa bénéficie de nombreux types d’hébergements, allant des hôtels de luxe et resorts tout confort, aux maisons d’hôtes pour vivre une expérience plus authentique et immersive, sans oublier des villas privées pour les voyageurs en quête d’intimité et pour profiter de moments de partage avec leurs familles ou amis. 


4. Bentota Beach (Bentota) – Luxueuse et idéale pour les sports nautiques. 

La plage de Bentota est l’une des destinations balnéaires les plus populaires du pays, située à environ 65 kilomètres au sud de Colombo. Elle est très appréciée pour son sable fin, son ambiance détendue et ses eaux cristallines. 

Bentota est incontournable pour la pratique de sports nautiques comme le jet ski, la planche à voile, le kayak ou la plongée. Vous pouvez aussi explorer la rivière Bentota en bateau et vous balader au milieu des mangroves avec le chant des oiseaux. 

Bentota est également connue pour ses efforts de conservation des tortues de mer, plusieurs centres de réhabilitation sont implantés dans la zone et il est possible de les visiter. 

Vous pouvez également combiner cette pause balnéaire avec une découverte culturelle du Sri Lanka : ne manquez pas le temple bouddhiste de Kande Vihara, situé proche de la plage et qui promet une très belle visite spirituelle.  

Le jardin botanique de Brief Garden est aussi un très beau lieu à explorer, à quelques kilomètres seulement de la plage pour une échappée sauvage au cœur d’une nature luxuriante. Enfin Galle est situé à 45 minutes en voiture, si vous avez le temps, ne manquez pas une balade dans cette magnifique ville coloniale et de son fort, classé à l’Unesco. 

  • Meilleure période : 

La plage de Bentota bénéficie d’un climat tropical avec des températures plutôt chaudes toute l’année, comprises entre 26 et 31°. La meilleure période pour s’y rendre se situe cependant entre décembre et mars, lorsque le temps est sec et ensoleillé. 

  • Hébergements à proximité : 

Vous trouverez autour de Bentota tout type d’hébergements allant des hôtels luxueux aux logements plus modestes et authentiques, avec toutefois des points de vue incroyables et des installations modernes. 


5. Tangalle Beach (Tangalle) – Isolée et paisible, parfaite pour les amateurs de tranquillité. 

La plage de Tangalle, sur la côte sud du Sri Lanka, est de plus en plus prisée en raison de ses paysages époustouflants, ses criques cachées et son ambiance conviviale. Certaines plages sont protégées par des formations rocheuses, créant ainsi de petites baies abritées de la foule : idéales pour profiter en famille, sans trop de monde autour. 

Tangalle est idéale pour la plongée et le snorkeling, surtout autour de l’île de Hummanaya qui offre de magnifiques récifs coralliens. C’est également le lieu propice à l’observation des tortues de mer, notamment près de la plage de Rekawa, proche de Tangalle, où les tortues viennent pondre entre les mois de novembre à avril. 

Vous pouvez également profiter de la beauté naturelle des lieux pour vous promener en bateau le long de la côte, explorer les lagunes et vous balader au cœur des mangroves

Autour de Tangalle, ne manquez pas le parc national de Yala (à une heure en voiture), qui abrite de nombreux animaux comme les léopards, éléphants ou crocodiles, que vous aurez peut-être la chance d’admirer lors d’un safari inoubliable. 

Le temple bouddhiste de Mulgirigala, situé sur une colline, offre une vue panoramique impressionnante sur la région et est un très beau lieu spirituel à découvrir. 

  • Meilleure période : 

A Tangalle, le climat est tropical toute l’année avec des températures comprises entre 27 et 31°. Tout comme les autres plages de la côte sud et sud-ouest du Sri Lanka, les mois de décembre à mars, pendant la saison sèche, sont à privilégier. 

  • Hébergements à proximité : 

Tout comme la majorité des lieux au Sri Lanka, il est possible de trouver différents types d’hébergements selon votre budget et vos envies de voyages. Resort et hôtel de luxe pour bénéficier de services de qualité et de vues à couper le souffle, maisons d’hôtes pour découvrir de manière plus authentique et abordable le Sri Lanka ou encore villas privées pour se retrouver avec ses proches : avec de l’anticipation, vous trouverez forcément le logement qui vous convient. 


Les plages de l’Est

6. Arugam Bay (Pottuvil) – Spot légendaire pour les surfeurs. 

Arugam Bay est une petite ville côtière très populaire au Sri Lanka, surtout pour la pratique du surf, en raison de ses vagues idéales mais très appréciée aussi pour son ambiance détendue et ses plages paisibles. 

Les conditions de surf sont excellentes à Arugam Bay, attirant des surfeurs du monde entier, des débutants aux plus expérimentés. Le spot de surf le plus connu est certainement “Main Point”, qui possède des vagues longues et puissantes. “Whiskey Point” est également très populaire, plus calme et davantage adapté aux surfeurs intermédiaires. 

Arugam Bay est entourée de magnifiques plages aux longues étendues de sable pour profiter de moments de repos ou de baignade ; vous trouverez également le “Pottuvil Lagoon” à proximité : un lac tranquille qui permet de se balader en kayak ou observer la nature environnante. 

A proximité de la plage, vous pourrez également si vous le souhaitez, visiter le temple bouddhiste de Kottukal, qui saura ravir les voyageurs passionnés par la culture locale du Sri Lanka. Un peu plus loin, vous pourrez aussi explorer le magnifique parc national de Yala et avec un peu de chance, admirer des animaux sauvages tels que les éléphants ou les léopards

Pour se rendre à Arugam Bay, il est possible de prendre la voiture depuis Colombo en comptant 7 heures de route, ou depuis Batticaloa en comptant 3 heures de route. Batticaloa possède également un aéroport si vous souhaitez vous y rendre plus rapidement. 

  • Meilleure période : 

La saison idéale pour visiter Arugam Bay se situe entre mai et octobre, pendant la période sèche et les mois durant lesquelles les vagues sont idéales pour la pratique du surf. De novembre à avril, les conditions climatiques sont moins favorables, le temps est plus humide mais peut tout de même permettre d’explorer la région. 

  • Hébergements à proximité : 

Vous trouverez une large gamme d’hébergements à Arugam Bay, allant des auberges économiques aux hôtels plus confortables, offrant la plupart du temps, une vue dégagée sur la mer. La pratique du surf étant répandue dans cette région, certains hébergements proposent des forfaits incluant des cours de surf et autres activités aquatiques. 


7. Nilaveli Beach (Trincomalee) – Eau cristalline et plongée sous-marine. 

La plage de Nilaveli est située à 16 kilomètres au nord-ouest de Trincomalee et est un véritable paradis tropical, réputé pour son sable fin, ses eaux cristallines et sa tranquillité, offrant un cadre idyllique pour les voyageurs en quête de détente. 

Nilaveli est l’endroit idéal pour se baigner, pratiquer des activités nautiques comme la plongée sous-marine ou le snorkeling et observer de nombreux poissons colorés. A proximité, vous pourrez explorer l’île de Pigeon, accessible en bateau depuis la plage et réputée pour le snorkeling avec ses magnifiques récifs coralliens et sa biodiversité marine.  

La région est aussi parfaite pour découvrir la culture locale du Sri Lanka : le village proche de la plage de Nilaveli est tranquille : vous pourrez aller à la rencontre des habitants chaleureux et déguster leurs spécialités culinaires comme les fruits de mer ou les currys traditionnels. 

Nilaveli est donc la destination idéale pour les voyageurs en quête d’expérience ressourçante, loin de l’agitation des grandes stations balnéaires, qui permet de vivre des moments authentiques et inoubliables… 


8. Uppuveli Beach (Trincomalee) – Relaxation et ambiance décontractée.  

La plage d’Uppuveli est l’une des plus belles plages de la côte Est du Sri Lanka, située près de Trincomalee. Elle est très appréciée pour la finesse de son sable, pour ses eaux translucides et son atmosphère chaleureuse. Le lieu idéal pour profiter en famille, entre amis ou en solo, entre baignade, repos ou pratique de la plongée. C’est aussi un excellent point de départ pour partir en excursion comme sur l’île de Pigeon, très prisée par les plongeurs pour ses récifs coralliens et espèces marines. 

La plage est encore relativement préservée des voyageurs, vous pourrez observer les pêcheurs et les locaux dans leur vie quotidienne et aller à leur rencontre. 

La meilleure période pour se rendre à Uppuveli s’étend d’avril à octobre, pour bénéficier d’un climat agréable, de journées ensoleillées et de conditions de baignade idéales. 

Uppuveli est donc la destination idéale pour les voyageurs souhaitant se ressourcer, tout en admirant de magnifiques paysages entre mer, végétation luxuriante et formations rocheuses


9. Kalkudah Beach (Batticaloa) – Sauvage et hors des sentiers battus.  

Située sur la côte Est du Sri Lanka, dans la région d’Ampara, la plage de Kalkudah est une magnifique destination balnéaire, réputée pour sa beauté naturelle et son atmosphère tranquille

Kalkudah est le lieu idéal pour les voyageurs souhaitant échapper à l’agitation des plages fréquentées, tout en offrant un cadre idéal pour la baignade, la relaxation et les balades le long de la côte

La plage est également propice à la pratique de sports nautiques comme la planche à voile, le kite surf ou le jet ski, ainsi que le snorkeling et la plongée. Elle est voisine à la plage de Passikudah, aussi très appréciée et formant un petit paradis pour les amateurs de nature et de tranquillité. Les alentours offrent un environnement naturel très agréable avec une végétation tropicale et de nombreuses espèces animales et oiseaux.  

La plage de Kalkudah est un excellent choix pour les visiteurs souhaitant se ressourcer dans un environnement paisible, avec un large choix d’activités nautiques et un accès facile aux attractions locales situées aux alentours. 


10. Passikudah Beach (Batticaloa) – Eau peu profonde, idéale pour les familles. 

La plage de Passikudah est située à environ 35 kilomètres de la ville de Batticaloa et 110 kilomètres de Trincomalee. Elle est appréciée pour son sable fin, ses paysages incomparables et son ambiance calme et authentique. 

Passikudah est l’une des plus longues étendues de récifs coralliens en eaux peu profondes au monde : le lieu parfait pour effectuer la plongée et le snorkeling. Vous pourrez aussi profiter de sports nautiques : jet-ski, ski nautique, planche à voile ou promenade en bateau. 

Pour se rendre à Passikudah, il est possible de prendre un bus depuis la gare routière de Trincomalee jusqu’à Valaichchenai, puis rejoindre la plage en tuk-tuk. Un trajet d’environ 3 heures et demie et très abordable. 

  • Meilleure période : 

La meilleure période pour se ressourcer à Passikudah est généralement entre avril et octobre, lorsque le climat est sec et que la mer est calme. Les conditions sont optimales pour la pratique des sports nautiques et pour la baignade. 

  • Hébergements à proximité : 

Les alentours de Passikudah proposent plusieurs hôtels et resorts de luxe avec de magnifiques points de vue sur la mer et des services de qualité dont de belles piscines, spas et restaurants proposant des spécialités culinaires locales 


Les plages atypiques et méconnues

11. Rekawa Beach (Tangalle) – Site de ponte pour les tortues marines.  

Dans le district de Tangalle, vous pourrez explorer la plage de Rekawa, située dans un endroit relativement tranquille et préservé. Les voyageurs apprécient son caractère naturel et son authenticité, loin des lieux plus fréquentés du pays. 

La plage est un site important pour la nidification des tortues marines, en particulier les tortues vertes, luth et olivâtre. Selon les saisons, vous pourrez observer les tortues pondre leurs œufs durant la nuit ou regarder les bébés tortues se diriger vers l’océan. Des organisations locales organisent des visites guidées pour sensibiliser à leur conservation et permettre aux visiteurs de découvrir ce phénomène naturel. 

Vous pourrez aussi pratiquer des activités nautiques comme des balades en bateau ou en kayak pour explorer cet environnement luxuriant. Et si vous préférez garder les pieds sur terre, vous pouvez également vous promener dans la forêt et profiter d’une pause ressourçante. 

Rekawa se trouve proche de Tangalle, une petite ville côtière où vous pourrez découvrir la culture locale, déguster des spécialités locales ou explorer les lagunes et réserves naturelles.  La destination idéale pour se reconnecter à la nature et profiter d’un endroit paisible sur la côte sri-lankaise. 


12. Casuarina Beach (Jaffna) – La perle du nord, idéale pour s’immerger dans la culture locale.  

Bienvenue sur la plage de Casuarina, située près de la ville de Jaffna, dans le district de Kilinochchi. Elle est considérée comme l’une des plus belles plages de la région, qui attire les visiteurs par sa beauté naturelle et son ambiance chaleureuse. Elle est légèrement éloignée des grandes villes touristiques mais reste accessible en voiture depuis Jaffna : la route pour s’y rendre est sinueuse mais les paysages sont époustouflants. 

Casuarina permet de combiner des instants de détente et de repos sur la plage mais aussi une exploration culturelle et historique du pays en se rendant à Jaffna. Vous pourrez également découvrir de sublimes temples, marchés traditionnels et forts historiques. 

La plage de Casuarina est un véritable havre de paix, offrant une expérience authentique, calme et isolée des foules touristiques.  


13. Jungle Beach (Unawatuna) – Crique cachée entourée de végétation luxuriante. 

Jungle beach est l’une des plages les plus pittoresques d’Unawatuna, située sur la côte Sud du Sri Lanka, près de Galle : le lieu idéal pour vivre une expérience inoubliable en pleine nature

Pour atteindre Jungle Beach, il faut marcher à travers la forêt tropicale avant de découvrir ce lieu enchanteur et à l’écart des foules. Un véritable paradis avec du sable doré, des eaux cristallines et des cocotiers. La mer est calme, idéale pour se baigner et se détendre, entouré d’une végétation luxuriante et ajoutant un charme sauvage et pittoresque au lieu. 

Différentes activités sont possibles, entre baignade, plongée sous-marine ou snorkeling et randonnée dans la forêt. Vous pouvez aussi explorer les environs en kayak ou en bateau et profiter de cet environnement naturel idyllique. 

Jungle Beach se trouve à 3 kilomètres du centre d’Unawatuna et est donc facilement accessible en tuk-tuk ou à pied. Un excellent endroit pour échapper à la foule tout en se trouvant à proximité des commodités d’Unawatuna qui offre de nombreux services, restaurants et magasins. 

La destination propice aux voyageurs qui cherchent à combiner la beauté naturelle, la tranquillité et une expérience authentique du Sri Lanka : un parfait mélange entre aventure et détente


14. Kalpitiya Beach (Puttalam) – Parfaite pour le kitesurf et l’observation des dauphins.  

La plage de Kalpitiya est située dans la région de Puttalam et est une destination prisée pour les voyageurs recherchant la tranquillité dans un cadre naturel exceptionnel. 

Kalpitiya est une péninsule entourée de lagunes, mangroves, forêts et de la mer d’Arabie, offrant des paysages enchanteurs entre plages de sable, eaux calmes et végétation verdoyante. 

La plage offre des conditions idéales pour les sports nautiques et notamment le kite surf, mais la présence de magnifiques récifs coralliens qui entourent les îles au large de Kalpitiya sont très appréciés des plongeurs et des amateurs de snorkeling qui souhaitent observer les fonds marins

Les eaux autour de Kalpitiya sont réputées pour être l’endroit propice à l’observation des dauphins et des excursions en bateau permettent parfois d’apercevoir des baleines

Kalpitiya est un peu plus éloignée des circuits touristiques mais reste accessible en voiture depuis Colombo, qui se trouve à 3 heures de route. Son éloignement des zones touristiques en fait une destination paisible et tranquille. 


15. Mullaitivu Beach (Mullaitivu) – Une plage isolée pour les amateurs de solitude. 

La plage de Mullaitivu, située dans le nord-Est du Sri Lanka, se trouve à 45 kilomètres au Sud de Jaffna. Elle est très peu fréquentée par les voyageurs et offre ainsi une atmosphère très paisible et authentique, idéale pour les visiteurs recherchant une expérience unique dans un écrin de nature sauvage

La plage est réputée pour son sable doré et ses eaux cristallines ainsi que ses paysages naturels préservés entre palmiers, cocotiers et végétation luxuriante

Mullaitivu est le lieu idéal pour ceux qui recherchent une plage isolée pour se baigner en toute tranquillité dans des eaux calmes, explorer les lagunes et îles aux alentours en bateau mais aussi se ressourcer en pleine nature entre rivières et lagunes, pour observer la faune et la flore. 

Les alentours de Mullaitivu sont très intéressants pour effectuer des visites culturelles et en apprendre davantage sur l’Histoire du pays, au travers notamment de temples hindous et bouddhistes colorés et très bien préservés. 

La plage se trouve en dehors des zones touristiques mais reste accessible en voiture ou en bus depuis Jaffna ou Kilinochchi : des routes sinueuses et escarpées mais qui font toute la magie de la découverte de cette région.