Où partir en Asie en Mai ? - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Où partir en Asie en Mai ?

Le bon voyage à la bonne saison
Accueil > Calendrier des destinations > Où partir en Asie en Mai ?

Un joli mois de Mai

Le temps d’un circuit culturel ou d’un voyage exotique à l’autre bout du monde, le mois de Mai est le compromis parfait pour s’offrir un avant-goût d’été avant l’affluence des vacanciers de l’été. Le soleil s’installe, les températures sont douces et les jours fériés invitent aux week-end prolongés en famille, entre amis ou en amoureux…

En Mai, l’Asie est à la fête. Au Japon c’est le moment de profiter d’un temps doux et agréable et de faire une balade à Nikko pour le festival des samouraïs, les 17 et 18 Mai.
La Corée du Sud vit quant à elle, au rythme du festival du thé vert de Boseong et de la fête des lanternes.
Enfin en Ouzbékistan, le festival de la soie et des Epices se tient à Boukhara de fin mai à début juin…

Pour des paysages dignes des plus belles cartes postales, direction le Nord du Vietnam avec les magnifiques rizières en terrasses. L’Indonésie se démarque pour son escapade balnéaire et ses riches découvertes : les touristes ne sont pas encore trop nombreux sur les plages de Bali et la mousson étant occupée sur d’autres territoires…

A l’autre bout du monde, en Polynésie Française, celle-ci se révèle sous son meilleur jour pour sa douceur de vivre, sa culture unique et ses lagons qui invitent à la relaxation et à la plongée sous-marine dans des fonds turquoise paradisiaques.
De bush en désert infini, de canyons en forêts tropicales, les températures sont parfaites en Australie pour vivre un séjour entre culture aborigène et légendes millénaires.

En Mai, partez découvrir les hauts plateaux du Sultanat d’Oman et les merveilles de Chine
Perdez-vous dans le dédale des ruelles des cités légendaires de la route de la Soie.
Joignez-vous aux pèlerins vers les sources du Gange dans les contreforts indiens !
La mousson se termine enfin à l’Est de la Malaisie et en Indonésie, l’occasion de découvrir ces pays magiques avant l’arrivée des nombreux touristes en été !

CHOISISSEZ VOTRE DESTINATION

Découvrez notre sélection de voyages adaptée pour un voyage en Asie et au Moyen-Orient au mois de Mai…

CHINE

La Chine constitue une aventure captivante, quelle que soit la manière dont on l’aborde. Ce voyage à la rencontre de la nation la plus peuplée du monde et de sa culture aux multiples singularités… De Pékin à Hong Kong en passant par le site de l’Armée en terre cuite à Xian, Shanghai, les superbes paysages de Yangshuo, les régions plus reculées du Yunnan…c’est un autre monde qui s’offre à vous.

CORÉE DU SUD

Entre villes et nature, partez à la découverte de la Corée du Sud dans toute sa splendeur. Du Nord au Sud, vous pourrez admirer les richesses naturelles, historiques et culturelles de Séoul, Mont Seorak, Gyeongju ou encore Busan : la Corée du Sud est un pays de contrastes. Elle attire pour sa nature fascinante, ses paysages à couper le souffle, son architecture contemporaine ou traditionnelle…

INDONÉSIE

Un voyage en Indonésie c’est découvrir les trésors que renferment les îles Indonésiennes, en partant de Sumatra et ses orang outangs, puis Java et ses jolies temples entre jungle et volcans, Bali, Lombok la sauvage, les Iles de la Sonde, jusqu’aux Célèbes… On peut ainsi voyager en pleine rizière une sublime offrande à un des dieux de l’île, on peut se réveiller un beau matin dans un des plus envoutants pays au monde…

JAPON

A l’extrême Est de l’Asie, détaché de tout, se trouve un archipel aux mille visages. Derrière Tokyo et Osaka, deux mégalopoles vitrines de la puissance économique japonaise, se cachent des villes et villages aux traditions centenaires. Le rose des cerisiers en fleurs, le vert des forêts géantes de bambou, le blanc du Mont Fuji…

JORDANIE

Un voyage en Jordanie vous mènera sans aucun doute aux célèbres portes de Pétra… Il vous faudra sûrement bivouaquer dans le Wadi Rum le temps d’une nuit où le soir au coin du feu… Découvrez des palais, l’ambiance cosy et conviviale et les dunes de sable ocre… Marquée par la succession de grandes civilisations, la Jordanie présente aujourd’hui les vestiges de ses grandes cultures passées…

OUZBÉKISTAN

L’Ouzbékistan, territoire d’Asie centrale, fascine ses visiteurs par la beauté de ses villes et par sa culture marquée par des siècles d’histoire. De Tachkent à Samarkand, en passant par Khiva ou encore Boukhara, plongez-vous dans cette culture absolument unique, à la rencontre d’un peuple réputé pour son hospitalité…

SRI LANKA

Célèbre pour ses plantations de thé, ses épices et ses magnifiques paysages, le Sri Lanka, « l’île aux joyaux », comme on l’appelait autrefois, vous charmera lors d’un circuit privatif ou en petit groupe, l’occasion de découvrir les splendeurs architecturales et naturelles du pays et l’hospitalité inouïe des Sri Lankais.

VIETNAM

Vivez un voyage d’exception au Vietnam ! Ethnies aux traditions ancestrales, paysages uniques, anciennes cités impériales et métropoles modernes se côtoient dans ce pays où le passé et le présent vivent en harmonie…Découvrez Hanoï, une capitale au charme irrésistible ; voguez sur la magnifique baie d’Halong et ses îlots qui émergent de l’eau ; le delta du Mékong avec ses marchés et villages flottants ou encore l’île de Phu Quoc pour une étape balnéaire ressourçante.