Nos engagements - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Nos engagements

Accueil > Nos engagements

NOS ENGAGEMENTS

Parce qu’un voyage en Asie ne s’improvise pas, il est nécessaire de faire confiance à une équipe de spécialistes (notre équipe nantaise pour la préparation du voyage, nos équipes locales pour sa réalisation). Par respect envers partenaires historiques en Asie (et toutes les personnes qui s’impliqueront dans la réussite de votre voyage), nous axons nos négociations sur la qualité de services afin d’assurer le parfait déroulement de votre voyage. Nos années d’expérience et nos relations de confiance avec les équipes locales nous permettent de vous proposer un rapport qualité-prix des plus intéressants pour les prestations proposées.

Nous attachons une importance particulière à l’impact du tourisme sur les populations locales. C’est pourquoi nous avons tissé des liens avec différentes associations, mettant en place des actions solidaires, que nous vous détaillons ici en quelques mots.

Parrainage d’un éléphant au Laos – Luang Prabang (Laos)

En 2010 est créé l’ « Elephant Conservation Center » dans la province de Sayaboury, à quelques heures de route de Luang Prabang. Construit sur les rives du lac Nam Tien, dans une réserve protégée, l’ECC est l’un des plus importants sanctuaires pour éléphants. Ce camp s’engage dans la protection et la sauvegarde de ces pachydermes emblématiques issus du trafic illégal, du braconnage ou encore de la déforestation.

Asie Online a rejoint l’aventure en parrainant Suriya, un jeune mâle né en novembre 2011, pesant plus de 1 200 kg. Né à Ban Vieng Keo Honasha, au Laos, il a été recueilli avec sa mère à l’âge de 3 mois par l’ECC et a vécu toute sa vie dans le centre, entouré du troupeau. Son corps athlétique et ses petites défenses lui offrent une excellente puissance d’attaque. De nature curieuse et sociale, il se plait à jouer avec les jeunes du troupeau.

Ce parrainage est un moyen de venir en aide au centre pour financer tout le nécessaire permettant d’améliorer les conditions de vie des éléphants : les soins vétérinaires (médicaments, traitements…), la nourriture, les terres (location, acquisition, clôtures) et le soutien des salaires des cornac.

Parrainage d’une école de rue à Jaipur (Inde du Nord)

L’ONG Sakhi Bal Niketan & Amara Seva Samiti s’est donné pour mission de venir en aide aux populations indiennes les plus vulnérables. Elle s’attache à améliorer les conditions de vie des enfants et des femmes en leur fournissant une instruction scolaire et des enseignements éducatifs leur permettant d’améliorer leur niveau de vie.

Les dons récoltés sont reversés à l’ONG pour participer au financement de leurs activités. Faire un don à Sakhi Bal Niketan & Amara Seva Samiti, c’est venir en aide aux enfants et femmes d’Inde, et par la même soutenir le pays en contribuant à réduire les inégalités et accroître l’alphabétisation du pays, gage d’un développement plus juste et solidaire.

L’association Volontariat Inde – Pondichéry (Inde du Sud)

Madeleine Herman, jeune assistante sociale belge, a créé cette association afin de répondre aux besoins urgents de la population : dispensaire, distribution de lait aux enfants malnutris, recherche d’un travail stable pour les parents… Elle a été nspirée par l’abbé Pierre dont elle a été la première volontaire en Inde.

Dès lors, l’association ne cesse de grandir, aidée par différents comités de soutien qui se créent au fil des ans en Belgique et France. 

  • Un atelier de tissage, confection et broderie, pour redonner une dignité à des lépreux blanchis, puis à des femmes ayant la charge de leurs enfants, enfin à des handicapés physiques.
  • Une ferme pour répondre à l’effort d’autosuffisance alimentaire et qui accueille aussi des enfants.
  • Des maisons pour les personnes de la rue, enfants ou personnes âgées.
  • Un programme de parrainage permettant aujourd’hui à plus de 1300 enfants de suivre une scolarité dans de bonnes conditions.
  • Plus de nombreuses aides individuelles, ponctuelles ou pérennes, en fonction de besoins identifiés.

Association Child Haven – Katmandou (Népal)

Child Haven International est un organisme de bienfaisance fondé en 1985. Nous aidons les enfants et les femmes des pays en développement qui ont besoin de nourriture, d’éducation, de soins de santé, d’un logement et d’habillement, d’un soutien moral.

Les maisons Child Haven offrent une prise en charge complète jusqu’au lycée, puis dispensent une formation professionnelle afin que chaque enfant puisse entrer dans la société locale en tant qu’adulte autonome.

Un autre aspect de la philosophie gandhienne de Child Haven est notre engagement à améliorer la condition des femmes par le biais d’emplois directs, d’éducation, d’aide médicale, d’assistance juridique et de possibilités de formations.

Hope Community Village – Kerala (Inde du Sud)

Depuis 1995, l’association Hope vient en aide aux enfants orphelins et démunis du Kerala, Chaque enfant ici est comme chez lui. La communauté prend soin des enfants qui n’ont plus de parents ou qui ont des difficultés familiales. Dix enfants vivent dans une même maison du village tels des frères et sœurs de cœur. Ici, les enfants peuvent grandir et vivre leur quotidien en toute sécurité, ils apprennent les arts, l’informatique et le sport. 

L’orphelinat La Maison de l’espoir – Koggala (Sri Lanka)

L’orphelinat « The Holland House of Hope » a vu le jour après le tsunami ayant eu lieu au Sri Lanka en décembre 2004. L’idée de la création de cet orphelinat également appelé « Somawathi Home » est venue de Marja, une femme néerlandaise qui est à l’initiative de ce projet après avoir constaté les dégâts du tsunami dans le sud du pays. Ainsi, elle construit l’orphelinat dans la ville de Koggala avec le soutien de plus de 500 bénévoles et près de 2 millions d’euros de dons.

Aujourd’hui, celui-ci accueille 80 orphelins et enfants abandonnés et comprend une vingtaine de pavillons, une école Montessori, une clinique médicale et diverses installations. Son fonctionnement nécessite néanmoins 225 000 euros par an, démontrant la nécessité de soutien au travers de dons malgré les revenus générés par la vente de produits issus du potager.

Asie online c’est…

Le spécialiste des voyages en Asie depuis près de 15 ans

Des circuits sur mesure, 100% personnalisables

Un accompagnement francophone à destination

Une approche solidaire respectueuse de l’environnement