Les plus belles plages de Koh Samui - Top 15 - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Les plus belles plages de Koh Samui – Top 15

Accueil > Les plus belles plages de Koh Samui – Top 15

Découvrez le paradis insulaire du golfe de la Thaïlande : Koh Samui. Cette île tropicale possède de nombreuses plages idéales pour la baignade, la plongée et la relaxation. Un véritable paradis pour les voyageurs en quête de soleil et de plage.

Elle compte plus de 40 plages différentes : petites criques cachées, longues plages bordées de cocotiers, lieux plus sauvages et préservés… Voici notre top 15 des plus belles plages de Koh Samui et nos conseils pour les découvrir !

Sommaire

  • Carte de Koh Samui
  • Quand partir à Koh Samui ?
  • Quelle plage à Koh Samui pour vos prochaines vacances ?
  • Quelle est la plus belle plage de Koh Samui ?
  • Top 15 des plus belles plages de Koh Samui
  • Conseils d’expert

Koh Samui est situé au large de la côte Est, dans le sud de la Thaïlande, dans le golfe du Siam. Sa superficie est de 252 kilomètres carrés et elle est la troisième plus grande île thaïlandaise après Phuket et Koh Chang.

Pour voyager à Koh Samui et profiter des meilleures conditions climatiques, il est recommandé de partir entre janvier et avril avec une préférence pour les mois de février et mars. De l’autre côté de la Thaïlande, à Phuket ou Koh Phi Phi, la meilleure période s’étend de novembre à mars.

À Koh Samui, la température de l’eau est toujours idéale et les averses sont plutôt courtes lorsqu’elles ont lieu et principalement en fin de journée ou la nuit.

Parmi les nombreuses plages de Koh Samui, il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur endroit pour ses vacances. Si vous recherchez une ambiance plutôt festive et dynamique, rendez-vous à Chaweng et Lamai. Si vous voyagez en famille, préférez les plages de Bophut et Choeng Mon. Taling Ngam est idéale pour les amoureux avec ses couchers de soleil tout à fait magiques…

Il existe de nombreuses plages à Koh Samui, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Coral Cove est probablement la plus réputée et considérée comme l’une des plus belles. La combinaison d’une végétation luxuriante, d’imposantes formations rocheuses et d’une mer turquoise sublime. Une ambiance dépaysante et relaxante, à se reposer sur la plage, admirer les fonds marins ou se promener sur le sable fin…


1. Plage de Coral Cove

Sur la sublime plage de Coral Cove, l’ambiance relaxante et dépaysante est au rendez-vous ! Les palmiers, la végétation luxuriante et les collines autour de l’île invitent les voyageurs à profiter du cadre idyllique de cette plage enchantée. La mer turquoise est propice à de nombreuses activités aquatiques : baignade, plongée, snorkeling et découverte des récifs naturels de la baie. Vous pourrez ainsi nager avec des poissons aux couleurs magnifiques puis vous détendre sur le sable clair de la plage, apaisé par le bruit des vagues…


2. Plage de Chaweng

Continuez votre découverte de Koh Samui avec la plage de Chaweng qui ne manquera pas de vous surprendre. Longue de plus de six kilomètres, elle est probablement l’une des plages les plus connues de l’île. Vous y trouverez de nombreuses activités, ainsi que des restaurants et quelques hôtels, mais aussi des bars pour profiter de vos soirées. La plage est très agréable, plus animée que celle de Coral Cove mais l’ambiance de la Thaïlande est toujours aussi authentique et dépaysante !


3. Plage de Chaweng Noi

Pour un moment véritablement reposant et à l’écart des foules de voyageurs, rendez-vous à Chaweng Noi. À l’ombre d’un palmier, profitez d’un cadre naturel authentique et détendez-vous… Laissez les imposantes falaises de Koh Samui vous émerveiller, découvrez de magnifiques poissons en faisant du snorkeling et rafraichissez-vous dans une mer cristalline, digne d’une carte postale…


4. Plage de Lamai

Longue de près de quatre kilomètres, la plage de Lamai est idyllique : laissez-vous séduire par la nature luxuriante et l’eau transparente de la mer… Promenez-vous sur la deuxième plus grande plage de Koh Samui et découvrez au bout de celle-ci, une formation rocheuse pour le moins inattendue que l’on appelle Hin Yai et Hin Ta et qui sont vénérées par les habitants, comme symbole de fertilité.


5. Plage de Maenam

Au nord de Koh Samui, la plage de Maenam est un petit joyau préservé entre palmiers géants et sable fin. Laissez-vous émerveiller par une vue tout à fait exceptionnelle sur une mer turquoise et peu profonde, idéale pour les petits et plus grands ! Si vous voulez combiner balnéaire et culture, ne manquez pas une excursion au Big Bouddha et au Wat Plai Laem, qui se trouvent à proximité de la plage.


6. Plage d’argent (ou silver beach)

La plage d’argent est considérée comme l’une des plus belles de Koh Samui avec ses collines vertes, ses rochers arrondis et creusés par la mer et l’eau couleur bleu cyan : un paysage paradisiaque et magique ! Une baie idéale pour les couples, familles ou groupes d’amis. Laissez-vous séduire par cette plage naturelle exceptionnelle et unique ! Profitez également des restaurants locaux de la plage et dégustez de délicieuses spécialités culinaires


7. Plage de Bophut

Vous trouverez de nombreuses activités nautiques et de loisirs sur la plage de Bophut mais l’ambiance n’en reste pas moins relaxante et très calme : idéale pour se détendre et profiter de ses vacances en toute sérénité. Ne manquez pas le village de pêcheurs pour une immersion authentique dans la vie des habitants de l’île et testez la gastronomie locale dans l’un des restaurants de la plage ou découvrez l’artisanat thaïlandais dans de jolies boutiques…


8. Plage de Thongson

La plage de Thongson est un petit joyau préservé et encore méconnu, au nord de Koh Mui. Une baie d’authentique d’à peine 400 mètres qui vaut le détour, loin de l’agitation des lieux plus fréquentés de Koh Samui. Une mer turquoise peu profonde, idéale pour observer des poissons et tout un monde sous-marin coloré, en snorkeling. Pour terminer votre journée, profitez d’un repas traditionnel local ou d’un massage au beau milieu de ce décor paradisiaque.


9. Plage de Bang Por

Malgré le tourisme croissant à Koh Samui, des lieux encore très authentiques existent et permettent de profiter de décors époustouflants loin de la foule. À Bang Por, de petites cabanes de plage se dressent le long de la plage et se fondent dans le paysage naturel et préservé du site. À l’ombre des palmiers géants, de petits commerçants sont installés et préparent de délicieux plats locaux. Explorez le récif au large de la côte en faisant du snorkeling ou de la plongée et ne manquez pas le coucher de soleil en fin de journée, tout à fait exceptionnel !


10. Plage de Ban Tai

Située au nord de l’île, la plage de Ban Tai est davantage fréquentée par les locaux que par les voyageurs. Mêlez-vous à la population et passez une journée de déconnexion totale. Vous serez émerveillés par la beauté naturelle de cette longue plage, bien entretenue et qui possède un panorama merveilleux sur son île voisine, Koh Phangan. À la nage ou en canoë, découvrez cette côte sauvage et idyllique


11. Plage de Nahai

La plage de Nahai séduit les visiteurs par sa plage de sable blanc qui s’étend à l’horizon, par ses palmiers imposants, la couleur presque irréelle de la mer et ses jolies vagues… Le lieu rêvé pour les amateurs de surfs, kite ou autres sports nautiques ! Entre décembre et mars, venez profiter de ce paradis coloré où les sportifs se succèdent sur les vagues… Pour ceux qui préfèrent se détendre, il est tout à fait possible de se baigner ou se promener le long de la plage.


12. Plage de Choeng Mon

Au nord de la plage de Chaweng, profitez de la paisible plage de Choeng Mon et de son cadre relaxant. Cette plage est surtout recommandée pour les familles avec des enfants car vous trouverez des infrastructures tout à fait adaptées à ce profil. Le village de Chaweng est à proximité et vous y trouverez de nombreuses activités. A marée basse et depuis la plage de Choeng Mon, il est possible de se promener jusqu’aux îles situées au large.


13. Plage de Lipa Noi

Lipa Noi est une magnifique plage de sable blanc, digne d’un paysage de carte postale avec ses palmiers, ses bateaux traditionnels et son eau limpide, sans rocher ni récifs. De longues étendues d’eau peu profonde, tout à fait adaptées pour les familles qui voyagent avec des enfants. Son emplacement est également idéal : un ferry à proximité permet de rejoindre le continent de la Thaïlande.


14. Plage de Taling Ngam

Si vous êtes adeptes des couchers de soleil, la plage de Taling Ngam vous séduira ! Elle est l’une des plus belles plages de Koh Samui et son emplacement à côté de la jungle est tout à fait idyllique. Et si sa plage est réputée pour son cadre naturel et préservé, les couleurs lors des couchers de soleil sont magiques…


15. Plage de Laem Yai

Dans la région nord-ouest de l’île de Koh Samui, cette petite crique de 200 mètres de long est l’endroit idéal pour passer un moment loin de la foule et pour se sentir (presque) seul au monde ! Vous apprécierez une longue balade le long des cocotiers qui bordent la plage… Le niveau de l’eau est généralement assez bas, ce n’est peut-être pas la plage la plus appropriée pour la baignade. En fin de journée, ne manquez pas les magnifiques couchers de soleil et un panorama exceptionnel sur cette nature luxuriante !


L’île de Koh Samui est la deuxième plus grande île de la Thaïlande et les distances entre les lieux d’intérêt sont à prendre en compte lors de l’élaboration de votre voyage. Il existe cependant de nombreux moyens de transport pour effectuer ces trajets, notamment des scooters et des taxis.

Koh Samui possède de magnifiques plages à découvrir, il est cependant important de se renseigner, car certaines sont plutôt adaptées aux sports nautiques et moins à la baignade, en raison de courts plus ou moins forts et des vagues. N’hésitez pas à échanger avec les locaux sur place, ils sauront vous renseigner selon ce que vous souhaitez faire sur place !