Les plus belles plages de Krabi - Top 10 - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Les plus belles plages de Krabi – Top 10

Accueil > Les plus belles plages de Krabi – Top 10

Des plages idylliques, une jungle luxuriante, d’imposantes falaises karstiques et un large choix d’activités sur place : la province de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, est une destination tout à fait exceptionnelle. Avec plus de 130 îles aux alentours, la région regorge de plages spectaculaires, baies et lagons cachés.


Voici notre top 10 des plages à découvrir lors de votre voyage à Krabi.

Sommaire

  • Carte de Krabi
  • Comment se rendre à Krabi ?
  • Quand visiter Krabi ?
  • Les plus belles plages de Krabi
  • Conseil d’expert

Quelle plage à Krabi pour vos prochaines vacances ?

Choisir la plage où vous voulez passer du temps dépendra de votre envie en termes d’ambiance, d’infrastructures et d’activités. Si la plage de sable blanc de Ao Nang est sûrement la plus réputée de la province ; c’est également un lieu très fréquenté. Certaines plages comme celle de Railay et Tonsai possèdent une végétation assez dense, qui permet aux voyageurs de se promener dans la jungle et obtenir de jolis points de vue en prenant un peu de hauteur.

Toutes les plages de Krabi sont différentes à leur manière et vous apporteront quelque chose d’unique : nous avons sélectionné pour vous quelques plages à ne pas manquer et nous donnons quelques conseils pratiques.

La province de Krabi est située au sud de la Thaïlande, au bord de la mer d’Andaman. Elle compte plus de 130 îles dont Koh Lanta et Koh Phi Phi, pour les plus connues.


Krabi est situé dans le sud de la Thaïlande, à environ 750 kilomètres de Bangkok. La solution la plus rapide consiste à prendre un vol intérieur depuis Bangkok ou une autre ville. Un vol Bangkok-Krabi prends en moyenne 1h30.

Si vous avez plus de temps et un budget plus restreint, il est aussi possible de prendre un bus depuis Bangkok mais il vous faudra environ 12 heures pour rejoindre Krabi.


La période idéale pour visiter Krabi se situe entre décembre et avril : le ciel est bleu, les journées sont ensoleillées et les températures très agréables, comprises entre 24 et 32°.

Les mois de novembre et mai sont plus incertains avec des averses possibles de temps à autre.

Enfin, de juin à octobre a lieu la saison des pluies avec des périodes régulières de pluies, mais qui ne durent généralement pas trop longtemps.


1. Plage d’Ao Nang

Sur la côte de la mer d’Andaman, la plage d’Ao Nang est idéale pour flâner au lever ou au coucher du soleil, profiter des bars et restaurants et s’offrir une balade dans un cadre dépaysant. La vue sur les îles voisines est magnifique et c’est d’ici que la plupart des bateaux partent pour explorer les environs de Krabi. 


2. Plage de Koh Hong

Koh Hong est une île à 40min en bateau d’Ao Nang, qui n’est pas très grande mais possède plusieurs plages. Caché au milieu de l’île, ne manquez pas sa magnifique lagune où vous pourrez vous baigner et observer la vie marine avec votre équipement de snorkeling. Il s’agit d’une zone protégée où un dédommagement monétaire est demandé aux voyageurs. 


3. Plage de Klong Muang

A 15 kilomètres de la station balnéaire d’Ao Nang se trouve la plage de Klong Muang, longue de 4 kilomètres et recouverte de sable fin. L’endroit est très paisible, parfaitement adapté pour tous les types de voyageurs et surtout ceux en recherche de relaxation et de détente. La plage ne possède pas de bars bruyants à proximité, seuls quelques établissements hôteliers sont situés aux alentours. 


4. Plage de Nopparat Tara

Egalement située près de la plage d’Ao Nang, cette plage de 3 kilomètres séduit les visiteurs par son cadre idyllique : palmiers, mer turquoise et sable fin… De petites îles sont visibles près du rivage et peuvent être atteintes à pied à marée basse. Il n’y a pas de restaurants, bars ou hôtels sur la plage car elle est située dans la baie du parc national Had Nopparat Thara Mu Koh Phi Phi et les constructions y sont interdites. Mais il y a cependant des vendeurs ambulants qui proposent des spécialités locales (poulet, crudités épicées et noix de coco fraîches). L’idéal est de s’y rendre le matin car il y a très peu d’ombre l’après-midi et les températures peuvent être élevées. 


5. Plage de Tonsai

La plage de Tonsai, voisine de la célèbre plage de Railay, est un petit écrin de paradis, où il y a moins d’infrastructures et d’aménagements contrairement à Railay, ce qui en fait un lieu moins fréquenté. C’est surtout un endroit prisé des amateurs d’escalade qui viennent se mesurer aux immenses falaises qui bordent la plage. Depuis la plage de Tonsai, il est d’ailleurs possible de rejoindre Railay par un sentier dans la forêt ou depuis la plage en quelques minutes. 


6. Plage de Railay

Isolée du continent par ses immenses formations rocheuses qui s’étendent à l’horizon et se reflètent dans la mer couleur émeraude : la plage de Railay est tout à fait exceptionnelle ! Uniquement accessible par la mer, cette plage emblématique est idyllique et très prisée, notamment au coucher du soleil. Balades en bateau, kayak, baignades, jeux d’eau… L’endroit est assez animé en journée, avec un cadre inoubliable… 


7. Plage de Tub Kaek

Tub Kaek est une petite plage sauvage à proximité du parc national du même nom, cachée dans une forêt tropicale et éloignée de l’effervescence du tourisme. Quelques restaurants et bars permettent de profiter du cadre idyllique, notamment lors du coucher du soleil et observer à l’horizon les impressionnantes falaises des alentours. 


8. Plage de Phra Nang

Encerclée par des rochers pittoresques, la plage de Phra Nang offre un cadre idyllique pour la baignade, le snorkeling et un moment de détente. L’eau est peu profonde, idéale pour les voyageurs avec des enfants. Ses falaises calcaires sont également un atout incontournable pour les amateurs d’escalade.  


9. Plage de Koh Poda

La plage de Poda se trouve sur l’île du même nom, longue de 1 km et totalement inhabitée. Elle se situe dans le parc marin national de la province de Krabi, que l’on peut facilement rejoindre en bateau. Sur le côté est de l’île vous trouverez une grande étendue de sable fin et à l’ouest, une plage plus sauvage et pittoresque. 


10. Bamboo island

L’île de Bamboo se trouve dans le parc national du Mu Koh Phi Phi et émerveille les visiteurs par ses paysages époustouflants et ses longues étendues de plages. Contrairement à la majorité des plages de Krabi qui sont entourées par d’imposantes falaises calcaires, la plage de Bamboo est relativement plate et constituée de sable fin. L’eau est calme, idéale pour se détendre tranquillement et faire du snorkeling. La plage est également bordée d’arbres, ce qui permet de profiter de l’ombre, notamment l’après-midi. 


Quand l’on parle de Krabi, on a forcément en tête des îles incontournables comme Koh Lanta ou Koh Phi Phi avec notamment Maya Bay, la célèbre plage découverte dans le film avec Léonardo Di Caprio “la plage”. Ce sont des lieux à la beauté incontestable mais qui ont été largement endommagés par le tourisme de masse, comme de nombreux endroits à travers le monde.

Sortir des sentiers traditionnels ne veut pas forcément dire que l’on ne va pas voir des lieux aussi beaux et bien au contraire. Certaines plages et lagons cachés, à l’abri du tourisme de masse, sont encore authentiques et préservés, ce qui permet de les apprécier à leur juste valeur.