Que faire en Indonésie ? Les 12 incontournables de la destination - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du
lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Que faire en Indonésie ? Les 12 incontournables de la destination

Accueil > Que faire en Indonésie ? Les 12 incontournables de la destination

La merveilleuse Indonésie – Un archipel épique de plus de 17 500 îles qui abrite certains des plus grands phénomènes naturels du monde. La gentillesse des Indonésiens, leur profonde spiritualité, la diversité de leur faune et de leur flore et leurs paysages à couper le souffle sont tout simplement merveilleux. Voici les meilleurs endroits à visiter en Indonésie !

Quelles sont les meilleures choses à faire et voir lors de votre voyage en Indonésie ?

Découvrez les 12 endroits incontournables à visiter grâce à ce guide de voyage complet.

Sommaire

  1. Tumpak Sewu, Java
  2. Les plages rose de Komodo
  3. Le village arc-en-ciel de Jodipan, Java
  4. Séjourner dans une famille d’accueil
  5. Les temples de Prambanan et Borobudur
  6. Randonnée sur l’île de Padar
  7. L’ambiance tropicale d’Ubud
  8. Les îles Nusa
  9. Les dragons de Komodo
  10. L’île paisible de Gili Air
  11. Le mont Bromo et le volcan Ijen
  12. Les plages d’Uluwatu et le surf

1. Descendre au pied du Tumpak Sewu, Java

Le Tumpak Sewu, traduit par « mille chutes d’eau », mérite à juste titre son titre de chute d’eau la plus époustouflante d’Indonésie. Les nombreuses chutes d’eau spectaculaires descendent d’une hauteur de 120 mètres, ce qui en fait l’une des plus hautes chutes d’eau du pays ! Descendez au pied de Tumpak Sewu pour faire l’expérience de la puissance du tonnerre des chutes d’eau sur votre corps.

2. Les plages de sable rose de Komodo

Il est difficile de croire que c’est vrai, mais cette incroyable couleur de plage est un phénomène naturel causé par de minuscules morceaux de corail rouge qui se mélangent au sable blanc. Cette combinaison de couleurs, sur fond de turquoise intense de l’océan, crée un véritable paradis magique, quelque peu surréaliste, en Indonésie.

Fait : il n’existe que sept plages roses dans le monde et elles sont en train de disparaître à cause du réchauffement climatique. C’est aussi la cause de l’utilisation des crèmes solaires par les voyageurs ; quand vous le pouvez il est donc important d’utiliser une crème sans danger pour les récifs !

3. Explorez le village arc-en-ciel de Jodipan, à Java

Jodipan pourrait bien être le village le plus coloré du monde. Cette ville artistique et lumineuse était autrefois un bidonville, mais depuis qu’elle a été rafraîchie par la couleur, elle est devenue l’un des principaux points d’attraction de l’île de Java, en Indonésie.

Lieu secret : Juste de l’autre côté du pont se trouve le village bleu moins connu de Kampung Biru Arema, qui a été peint en bleu en 2018. Il s’agit d’un projet de régénération similaire, alors les habitants vendent des souvenirs afin de pouvoir réinvestir des fonds dans la communauté.

4. Séjournez dans une famille d’accueil en Indonésie

Créer des liens avec les gens est l’un des plus grands cadeaux du voyage. Éloignez-vous de la foule sur la côte de Bali et plongez dans la vie du village en séjournant dans une famille balinaise locale.

Cette expérience unique en Indonésie vous permet de nouer des liens avec de nouvelles personnes et d’apprendre à connaître une culture différente et ses coutumes. Aidez à la récolte des noix de coco à la ferme, mangez de délicieux plats indonésiens faits maison et partagez des moments d’une grande richesse !

5. Temples de Prambanan et Borobudur, Java

Deux temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO figurent parmi les meilleurs endroits à visiter en Indonésie. Le temple hindou de Prambanan, étiqueté comme le plus grand complexe de temples en Indonésie, est conçu en forme de mandala, avec des temples de différents niveaux, formes et tailles. Le temple bouddhiste de Borobudur, situé à proximité est le plus grand monument bouddhiste du monde !

6. Randonnée sur l’île de Padar, Flores

L‘île de Padar est la troisième plus grande des îles qui composent le légendaire parc national de Komodo. Elle possède également non pas une, mais trois couleurs de plages de sable – blanc, noir et rose ! En seulement 30 minutes de marche, vous pouvez atteindre le sommet de l’île et admirer des vues panoramiques époustouflantes sur le parc national. Un incontournable de votre voyage en bateau à Komodo !

7. L’ambiance créative, spirituelle et tropicale d’Ubud

Ubud est l’endroit où la nature tropicale de Bali prend vie ! Des rizières verdoyantes sur fond de chutes d’eau font d’Ubud une étape incontournable de tout voyage en Indonésie. L’un des meilleurs endroits à visiter dans cette ville artistique est la forêt de singes d’Ubud. Il existe un sens profond de la spiritualité, mis en évidence par les innombrables temples, les piscines sacrées et les retraites de yoga. Il y a quelque chose pour tout le monde à Ubud !

8. Découvrez les îles Nusa

Ces trois îles voisines uniques, situées au large de la côte de Bali, sont totalement différentes dans leur caractère. Passez vos journées à voyager en scooter. Traversez le pont jaune entre Nusa Lembongan et Ceningan et détendez-vous dans les bars de plage.

À 10 minutes de bateau se trouve la voisine Nusa Penida, qui abrite l’une des falaises les plus impressionnantes du monde, la plage de KelingKing, et d’innombrables raies Manta qui nagent au large de ses côtes.

9. Dragons de Komodo à Flores – Un lieu unique à visiter en Indonésie

Les îles de Komodo abritent un habitant très intéressant : le dragon de Komodo ! Ces lézards géants sont à voir absolument lors d’une visite des îles. La vie sauvage est illimitée autour des îles de Komodo et une excursion en bateau vous permettra de nager avec des tortues, des raies Manta et plus de 1000 espèces de poissons qui vivent dans ces eaux.

10. Vivez au rythme lent de la vie à Gili Air

Gili Air répond à toutes les attentes en matière de paradis : sable blanc, palmiers et océan turquoise. Vivez au rythme lent de la vie, sans routes en béton, sans voitures et uniquement à vélo. L’île est si petite que vous pouvez en faire le tour à pied en 90 minutes ! Rien ne vaut la sensation de nager avec les tortues au large des côtes et de déguster une noix de coco en regardant le soleil se coucher sur le Mont Agung au loin.

11. Mont Bromo et cratère Ijen, Java

Réveillez-vous au milieu de la nuit pour faire une excursion au lever du soleil au Mont Bromo. Connu comme l’un des volcans les plus actifs au monde, c’est un endroit idéal à visiter en Indonésie. Observez donc le lever du soleil depuis le point de vue qui surplombe le mont Bromo, avec les nuages qui s’étendent sous vos pieds et le soleil qui se lève au sommet du volcan.

À quelques heures de là se trouve le cratère d’Ijen où, la nuit, vous pourrez assister aux flammes bleues du cratère causées par la combustion du soufre. Une expérience que vous n’oublierez jamais !

12. Les plages d’Uluwatu et le surf, Indonésie

Découvrez le meilleur surf et les meilleures plages de la partie continentale de Bali, au sud. Uluwatu, surnommée Bukit (colline), est une superbe région de falaises calcaires entourée de plages de sable blanc, de surf et de points de vue sur l’océan Indien. C’est ici que se trouve le cœur de la scène du surf à Bali, car les amateurs de surf se rassemblent du monde entier en raison de ses eaux d’un bleu profond et de ses vagues infâmes.

Ne partez pas sans avoir assisté à l’insolite « danse du feu Kecak« . Les habitants utilisent les moyens de la danse et du chant pour raconter une histoire célèbre. Assister à cette coutume locale, assis au sommet d’une falaise surplombant l’océan au coucher du soleil, est un moment inoubliable.

Informations pratiques

Climat

La meilleure saison pour visiter l’Indonésie est d’avril à octobre. Saison des pluies de novembre à mars à éviter.

Formalités

Passeport obligatoire, valable minimum 6 mois après la date de retour.
Pas de visa, pour les séjours inférieurs à 30 jours. Billet retour obligatoire.

Décalage horaire

En été + 6h00 : lorsqu’il est midi en France, il est 18h à Denpasar.
En hiver + 7h00 : lorsqu’il est midi en France, il est 19h à Denpasar.

Monnaie

La monnaie nationale est la roupie indonésienne : 1 € = 15833 IDR // 1 IDR = 0,000063 €.

Hormis dans les zones les plus reculées, les distributeurs automatiques sont largement disponibles. Hôtels, boutiques et restaurants de bonne gamme acceptent les règlements par carte bancaire. Il n’est pas nécessaire d’emporter des dollars US, le change de l’euro se fait très bien partout.
En général, il n’est pas difficile de trouver un hébergement correspondant à un budget précis, sauf dans les villes touristiques lors des fêtes locales.