Thaïlande, les îles du sud : séjour de rêve - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Thaïlande, les îles du sud : séjour de rêve

Accueil > Thaïlande, les îles du sud : séjour de rêve

Organisez votre circuit dans les plus belles iles du sud de la Thaïlande 

Si le nord de la Thaïlande est idéal pour découvrir les nombreux temples et trésors architecturaux, visiter les anciennes capitales royales et s’émerveiller devant les montagnes ; le sud du pays vous offrira de sublimes plages paradisiaques

Le choix est infini : de Phuket à Koh Samui en passant par Koh Phi Phi, Koh Lanta mais aussi Krabi

D’impressionnantes falaises calcaires, des fonds marins magiques, des palmiers pour se reposer à l’ombre, les pieds dans le sable : le sud de la Thaïlande ressemblerait presque au paradis

Sommaire

  • Carte des îles du sud de la Thaïlande 
  • Quand partir dans les iles du sud de la Thaïlande ? 
  • Comment aller dans le sud de la Thaïlande ? 
  • Les îles du Sud-Est à ne pas manquer 
  • Les îles du Sud-Ouest à ne pas manquer 
  • Notre circuit dans les îles du sud 

1. Carte des îles du sud de la Thaïlande


2. Quand partir dans les îles du sud de la Thaïlande ?

La meilleure période pour se rendre dans le sud de la Thaïlande est de décembre à avril. La saison des pluies se situe entre les mois de mai et de novembre où il fait très chaud. Des activités nautiques, comme la plongée et le snorkeling, peuvent être pratiquées toute l’année. 

Toutes nos inspirations pour la Thaïlande :


3. Comment aller dans le sud de la Thaïlande ?

Le train est le moyen de transport idéal pour se rendre dans les îles du sud de le Thaïlande depuis Bangkok. Une ligne permet dessert les villes suivantes : 

  • Nakon pathom 
  • Hua hin 
  • Chumphon 
  • Surat Thani (pour rejoindre Ko Tao, Ko Samui) 
  • Hat yai (pour rejoindre Phuket et Krabi) 
  • Padang besar (frontière sud) 
  • Arau (frontière en Malaisie pour rejoindre Langkawi) 

Des tickets combinés train et ferry sont très pratiques puisqu’ils vous permettent de prendre un train jusqu’à la gare puis de prendre le bateau pour rejoindre les différents archipels. 


4. Les îles du sud-est à ne pas manquer

Koh Samui

À Koh Samui, vous trouverez de nombreuses plages et criques isolées qui vous permettront de vous détendre en toute sérénité. La mer est chaude et transparente et les températures restent constantes quasiment toute l’année pour profiter, même en dehors de la haute saison. 

Parcs animaliers, marchés typiques, activités nautiques : l’île est parfaite pour combiner toutes vos envies de séjours. 

À ne pas manquer ? La cascade Nam Tok Na Muang pour se rafraîchir, le temple Wat Plai Laem et son énorme bouddha à 18 bras, mais aussi le parc national marin d’Ang Thong et ses gigantesques rochers… 

Les plus belles plages de Koh Samui ? Bang Po Beach pour ses fonds marins, Chaweng beach pour son eau turquoise et Taling Ngam pour être loin de la foule et profiter de magnifiques levers du soleil. 


Koh Tao

Koh Tao est un petit paradis de 21km², propice à la plongée et aux moments de relaxation en famille. Vous pourrez nager au milieu de raies et requins, randonner au cœur de la jungle ou même participer à un cours de cuisine traditionnel. 

Les plus belles plages de Koh Tao ? Sairee beach pour ses restaurants et animations, Mango bay pour la plongée et snorkeling ou Mae Haad bay pour son petit village portuaire et sa vie locale. 


Koh Phangan

Bienvenue à Koh Phangan, un paradis naturel bien préservé ! Les trois quarts de l’île sont composés d’une dense jungle qui contraste avec les jolies criques de la côte. 

À ne pas manquer ? Le marché de Thong sala pour goûter aux spécialités culinaires : pad thaï, soupe aux nouilles, poulet grillé et bien d’autres… 

Les meilleures activités à Koh Phangan ? De la plonge pour observer les requins, de l’accrobranche en pleine jungle, un cours de cuisine traditionnel ou un massage au bord de la plage… 


Koh Samet

À Koh Samet, vous découvrirez des collines luxuriantes et boisées, ainsi que de longues plages de sable blanc. 8 petits îlots entourent l’île principale et sont accessibles en bateau. Vous pourrez y faire de la plongée, visiter la ferme aux tortues et aux poissons et observer les raies manta ou requins tigres. 

Koh Samet est une destination de détente, farniente et de baignade avant tout ! 


Koh Chang

Koh Chang est aussi appelé l’île éléphant : nature verdoyante, plages sublimes et faune sauvage ; le lieu est bien préservé. 

Vous pourrez faire la rencontre de sangliers, mangoustes ou autres animaux sauvages mais aussi partager des moments uniques avec les locaux. 

De la jungle à perte de vue, des cascades pour se rafraîchir et des fonds marins qui n’attendent que vous ! 

À ne pas manquer ? Le village de pêcheurs de Bang Bao, plein de charme et paisible ; qui vous offrira un aperçu du quotidien des habitants vivants sur des habitants sur pilotis reliées entre elles par un pont.  


5. Les îles du sud-ouest à ne pas manquer

Khao Lak

Khao Lak est un parc national de 125 kilomètres avec de sublimes paysages de falaises, de forêts et de mangroves ainsi que de longues plages. 

La destination a conservé son authenticité et son côté “naturel” avec de nombreuses excursions loin de la foule et pour observer ses magnifiques récifs. 

Khao Lak est une destination plutôt familiale avec une ambiance conviviale, de grands espaces à visiter et de petits villages pour aller à la rencontre des populations. 


Phuket

L’eau est turquoise, les plages sont faites de sable blanc et les palmiers qui la bordent font penser aux paysages de carte postale. A Phuket, l’ambiance est idyllique, presque irréelle : une station balnéaire paradisiaque située sur les côtes de la mer d’Andaman. 

Les fonds marins sont parfaits pour faire du snorkeling et c’est également un spot secret pour le surf : entre juin et septembre au sud de Kata, les vagues peuvent aller jusqu’à 4 mètres. 

Les plus belles plages de Phuket ? Nai Harn beach, Kamala beach ou encore Siam beach et Yanui beach, deux criques moins fréquentées. 


Koh Lanta

Koh Lanta, île de 26 kilomètres de long, est idéale pour les amateurs de plongée ! Un petit havre de paix composé de palmiers, sable blanc et de magnifiques couchers de soleil. 

À ne pas manquer : les grottes de Kao Mai Kaew au centre de l’île où vous y verrez d’impressionnantes stalactites et stalagmites. 

Les plus belles plages de Koh Lanta ? Klong Nin entre montagne et forêt avec ses fameux “arbres parapluie” ; Klong Dao et ses eaux peu profondes pour faire du snorkeling ou encore Kan Tiang célèbre pour ses coraux… 


Krabi

Krabi est un incontournable d’un séjour en Thaïlande : sable blanc, eau émeraude et falaises calcaires impressionnantes, il attire de nombreux visiteurs et grimpeurs en quête de sensations. De magnifiques grottes bordent l’île dont la “Hat Phra Nang Nok” et son autel dédié à l’esprit d’une princesse indienne. 

Plongée, détente au bord de la plage, randonnée dans la jungle ou excursion en bateau : de nombreuses activités sont possibles à Krabi. 

Vous pouvez également partie à la journée à la découverte de la baie de Phang Nga et ses impressionnants pitons rocheux au milieu de l’eau. 

Dans la baie de Phang Nga se trouve aussi la célèbre Ile de James Bond, nommée “Khao Phing Kan”, qui a accueilli Roger Moore lors du tournage du film culte. 


Koh Phi Phi

Koh Phi Phi (qui se prononce Koh Pi Pi) est un paradis tropical composé de deux petits îlots, qui méritent que l’on s’y arrête ! Les eaux sont transparentes, idéales pour se baigner et observer les fonds marins ou même faire du kayak, entre amis ou en famille. De nombreuses plages sont accessibles uniquement en bateau, de nombreux “bateau-taxi” bordent l’île pour vous y déposer. 

Phi Phi Don, l’un des îlots, est tout simplement magnifique : de superbes falaises calcaires sortent de l’eau et offrent un panorama spectaculaire sur la baie. 

Phi Phi Leh est également composé de hautes falaises calcaires qui contrastent avec le franc bleu de l’eau translucide, au nord-ouest se trouve la “grotte des vikings” qu’il ne faut pas manquer… 

Sur Phi Phi Leh se trouve aussi la célèbre “Maya Bay” avec son eau turquoise, ses pics rocheux calcaire et ses paysages à couper le souffle. Le film “la plage” avec Leonardo DiCaprio avait été tourné ici en 2001. 


6. Notre circuit dans les îles du sud

Partez à la découverte des îles du sud lors d’un voyage organisé par Asie Online 

12 jours / 09 nuits, à partir de 2 200€ / personne 

Au programme : 

  • Des nuits dans un hôtel de charme au calme à Khao Lak, entre plage et végétation luxuriante 
  • Un séjour reposant sur les jolies plages de l’île de Phuket 
  • Une nuit fantastique en maison flottante dans le superbe parc national de Khao Sok 
  • Une jolie croisière vers les îles Poda, au départ de Krabi