Où partir au printemps en Asie ? Top des meilleures destinations - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

Où partir au printemps en Asie ? Top des meilleures destinations

Accueil > Où partir au printemps en Asie ? Top des meilleures destinations

Entre la saison de l’hiver et l’été, les jours fériés et les vacances scolaires, le printemps est la période idéale pour partir quelques jours et profiter d’un climat idéal : les premiers bains de soleil dans un grand nombre de destinations en Asie.

Profitez d’un séjour en famille, loin des foules, de la France et avec une météo idéale pour combiner visites, vacances et découverte !

Partir à la découverte des merveilles de l’Asie en période hors saison : les sommets vertigineux du Népal, les cerisiers en fleurs du Japon, les plages idylliques de la Thaïlande ou encore les parcs naturels du Laos, les paysages désertiques de la Jordanie ou les rizières en terrasse de Bali et ses îles

Un parfum de printemps et de beau temps vous donne envie de faire vos valises et partir pour un voyage ensoleillé et relaxant, avec un climat clément ? Pas la peine d’attendre le mois de mai pour faire ce qu’il vous plaît ! Avril marque déjà le retour des beaux jours et permet de profiter du soleil de l’Asie…

Le printemps s’invite en Thaïlande, illuminé par la fête de Songkran le 13 avril…

Et s’il y a bien une destination qui mérite que l’on s’y intéresse durant cette période d’avril, c’est bien le Japon ! Les cerisiers en fleurs offrent un spectacle aussi beau que poétique, célébré par « l’Hanami » et le festival de Takayama le 14 avril.

Pour un séjour balnéaire sur les plages de sable fin et de cocotiers, cap sur les Maldives, côté océan Indien, ou Koh Samui, Koh Pha Ngan ou Koh Tao, dans le golfe de Thaïlande, ainsi que ses nombreuses îles…

Sommaire

  1. Le Népal
  2. Le Japon
  3. La Thaïlande
  4. Le Sri Lanka
  5. L’Indonésie
  6. Le Vietnam
  7. Les Philippines
  8. La Jordanie

1. Le Népal

Un voyage au Népal vous emmènera sur les sentiers sacrés des monts Everest et Annapurna, au nord de la destination…
Nichés dans les montagnes, vous ferez la rencontre d’habitants au quotidien si différent de celui que nous connaissons dans nos pays occidentaux. De magnifiques moments de partage et des rencontres fortes vous attendent au Népal !

Prenez le temps de vivre au plus près de la nature, des montagnes et des locaux ; laissez-vous guider par des traditions ancestrales et laissez place à la magie des paysages qui vous entourent. Le Népal est la destination idéale pour partir en exploration solitaire, mais aussi en petit groupe et en famille pour une découverte de ce petit bout de paradis. Oubliez tous vos préjugés, laissez-vous guider et appréciez le voyage !


2. Le Japon

Le printemps est l’une des meilleures périodes pour découvrir le Japon : les températures sont agréables, le climat est doux et vous aurez sans doute la possibilité d’assister à la floraison des cerisiers, un incontournable du pays.

Vous serez certainement frappés par le contraste saisissant entre les cultures millénaires, les traditions bien ancrées et les mégapoles démesurées : Tokyo, toujours en mouvement ; Osaka, ville divertissante et culturelle ou encore Kyoto, plus traditionnelle et authentique. Votre itinéraire entre les différents lieux du Japon vous mènera dans de magnifiques jardins japonais aux bonsaïs incroyables ; vous pourrez également admirer les courbes du mont Fuji et sa taille impressionnante. Testez aussi la gastronomie japonaise avec des plats très raffinés et aux saveurs uniques…


3. La Thaïlande

La Thaïlande vous invite pour merveilleux voyage à la rencontre de lieux variés et d’une population généreuse. Vivez des moments gourmands à Bangkok et testez la gastronomie du pays, délicate et savoureuse.

Découvrez le nord du pays de manière naturelle : Chiang Mai et le parc national Doi Inthanon mais aussi celui de Huai Nam Dang : des paysages verdoyants qui s’étendent à perte de vue. Si certains chemins s’arrêtent, les collines et la montagne s’élèvent et votre aventure débute : randonnée, baignade dans des cascades ou exploration de la vie sauvage…


4. Le Sri Lanka

Au cœur de l’océan Indien, partez à la découverte des merveilles du Sri Lanka et prenez le temps de parcourir ce magnifique pays. Commencez votre voyage par Negombo, son port de pêche authentique et son marché local aux poissons. Vous pourrez aussi vivre de belles expériences en naviguant sur des canoës traditionnels appelés Oruwa.

La région d’Ella vous réservera également de belles surprises : au cœur des montagnes, vous pourrez vous émerveiller devant de splendides plantations de thé, d’impressionnantes chutes d’eau, mais aussi le Little Adam’s Peak. Cette région du Sri Lanka est aussi connue pour ses initiations et retraites autour de la thématique de la méditation. Enfin, terminez votre voyage en empruntant le célèbre train bleu qui relie Colombo à Kandy, pour une expérience unique !


5. L’Indonésie

Au printemps, l’Indonésie vous tend les bras et vous invite au dépaysement le plus total… Les rizières en terrasses verdoyantes de Jatiluwih ou de Tegallalang sauront vous émerveiller, tout comme les plages uniques d’Amed ou de Nusa Pénida. Baladez-vous au milieu des rizières, sur des petits chemins de terre battus et mêlez-vous à la population locale : souriante et accueillante.

L’île de Lombok vous réserve de belles surprises entre végétation luxuriante, plages sauvages et authenticité.

Merveille de la nature, l’île de Komodo vous offrira des moments reposants, loin des foules touristiques, avec (presque) pour seule compagnie d’imposants lézards qui font la renommée de l’île.

Sumatra : un véritable paradis tropical où déambulent éléphants, tigres, mais aussi orangs-outans. Émerveillez-vous grâce à des excursions à couper le souffle dans une nature sans limites.

Enfin, à Bali et à Java, vous pourrez vous mêler à la culture indonésienne en découvrant de magnifiques temples traditionnels et vous rendre aux sommets du pays en effectuant l’ascension du mont Bromo, demeure de Brahma ; du mont Batur ou encore du mont Ijen et son lac parmi l’un des plus acides au monde…


6. Le Vietnam

Pays de plaines noyées de soleil que d’infatigables chapeaux coniques façonnent en de vastes rizières verdoyantes. Pays d’eau où les fleuves portent sur leurs veines soyeuses des sampans chargés de fruits odorants. Pays de crépuscules où les pêcheurs traînent sur le sable leurs esquifs et leurs filets mousseux, pour gagner l’horizon d’encre de la mer de Chine. Mais, surtout, pays d’hommes, de femmes, d’enfants issus de cinquante-quatre ethnies et qui en font la plus extraordinaire mosaïque de visages, de langues, d’histoires et de couleurs.

La mystique Baie d’Halong, ce labyrinthe d’eau émeraude et de pitons calcaires aux formes fantastiques, les éblouissantes rizières en terrasse et les villages oubliés du Tonkin, les marchés et vergers flottants du Delta du Mekong, l’architecture coloniale de Hanoi et Saigon, les villes musées de Hue et Hoi An

Ici, on s’enivre de mille parfums, celui des fruits tropicaux, des fleurs de lotus, du thé vert et de l’hévéa, relevés de notes d’authenticité d’une Asie miraculeusement préservée et d’un soupçon de nostalgie d’un Vietnam oublié. Le sourire d’un peuple respectueux et humble sera votre meilleur compagnon de voyage et s’imprimera dans votre mémoire à l’instar de ce voyage inoubliable en Asie. Cédez à l’irrésistible invitation du Vietnam, profitez du paysage, de températures agréables et succombez à ses charmes !


7. Les Philippines

Vous avez sans aucun doute entendu parler de ses paysages magnifiques et très différents les uns des autres, de sa faune et de sa flore riches et variées, mais aussi de ses habitants toujours prêts à vous accueillir les bras ouverts. Il s’agit d’un archipel du bout du monde : les Philippines !

D’île en île, la diversité des paysages, des cultures, des couleurs, des coutumes font naître aux visiteurs des émotions uniques. Sans oublier l’extraordinaire sens de l’accueil et la gentillesse des Philippins. Venez découvrir les joyaux philippins, entre rizières en terrasses et plages paradisiaques, en passant par de majestueux volcans et des fonds marins d’exception.

Il est facile de succomber au charme de Manille, capitale métissée, des îles de Cebu, Palawan, Coron, véritables trésors naturels ou encore de Banaue, ses superbes rizières en terrasses classées à l’Unesco et ses ethnies montagnardes aux traditions surprenantes. Cet archipel encore particulièrement bien préservé mérite définitivement le détour afin de découvrir en profondeur toute l’exubérance de sa nature et de sa culture.


Et au Moyen-Orient ?

8. La Jordanie

Les paysages désertiques du Wadi Rum, l’architecture raffinée des monuments du site de Pétra ou la culture millénaire d’Amman ou de Jérash : rendez-vous en Jordanie pour un voyage exceptionnel !

Evitez la haute saison et profitez de températures clémentes en découvrant ce pays unique lors du printemps.

La Jordanie est avant tout le pays des couleurs : la mer Rouge, Pétra la Rose, au nord, Amman la Blanche, sans oublier l’orange, le jaune et l’or du désert… En cours de route, la mer Morte mettra du sel dans votre voyage et les wadis vous offriront des perspectives à couper le souffle !

Des vestiges de Pétra à la belle Aqaba, partez pour une destination digne d’un conte des Mille et Une Nuits. La Jordanie offre aussi un bel itinéraire sur les traces de Lawrence d’Arabie, du port d’Aqaba à l’oasis d’Azraq en passant par l’étonnant wadi Ram ; et toutes les traditions du monde arabe : narguilé, appel du muezzin et promenades à dos de dromadaire… N’oublions pas les Jordaniens, peuple formidable qui réserve à tous les voyageurs un accueil chaleureux. Toute la magie de l’Orient à retrouver en Jordanie !


Finalement, au printemps, certaines régions d’Asie ne sont pas encore dans leur période de mousson, et sont dans la fin de leur saison sèche. D’autres destinations connaissent dès avril de fortes températures et un taux d’humidité important.

Vous pourrez donc partir et choisir votre destination en fonction de leur situation géographique : l’Inde peut encore être visitée durant le mois de mars, tout comme le Népal qui est bien ensoleillé, favorable pour des randonnées dans les sommets.
Pendant le mois d’avril, vous pouvez sans aucun doute vous rendre au Vietnam, au Cambodge, au Japon et aux Philippines, mais le reste des pays de l’Asie commence à souffrir de la chaleur. La fin de la période du printemps est favorable pour profiter du soleil de Bali et certaines régions de la Chine.