A la découverte de Bora-Bora en Polynésie Française - ASIE ONLINE
02 53 35 53 50
Nous sommes à votre disposition du <br/> lundi au vendredi de 09h00 à 18h00
Demande de devis

A la découverte de Bora-Bora en Polynésie Française

Accueil > A la découverte de Bora-Bora en Polynésie Française

Pourquoi choisir Bora Bora ?

  • Le plus beau lagon du monde
  • De somptueux hôtels situés sur les « motus »
  • Une grande variété d’activités nautiques

Sommaire

  1. Informations générales
  2. L’île de Bora Bora
  3. Les incontournables
    1. Les canons abandonnés
    2. Les maraes
    3. La Pierre Tortue
    4. Le célèbre lagon
    5. La plage de Matira
  4. Les activités
    1. Une excursion lagon
    2. La plongée sous-marine
    3. Le jet ski
    4. Le parachute
    5. Tour de l’île en 4×4 ou quad
    6. Tour en hydravion ou hélicoptère
  5. Se loger sur l’île

Informations générales

  • Archipel de la Société :  Iles-Sous-le-Vent
  • Nombre d’habitants : 9 598
  • Superficie : 38 km²
  • Point culminant : Mont Otemanu (727 mètres)

L’île de Bora Bora semble posée là au milieu de l’Océan comme un joyau entouré d’une couronne bleue translucide. On comprend pourquoi l’île est surnommée la « Perle du Pacifique » à travers le monde et pourquoi elle est tant convoitée : c’est la deuxième île la plus visitée de Polynésie après Tahiti. « Mai te pura », l’île créée par les dieux vous accueille…

L’île de Bora Bora

En arrivant à Bora Bora, vous serez marqué par son lagon, ce qui en fait sa réputation. Cet aquarium naturel abrite une grande variété d’espèces marines : c’est l’un des seuls en Polynésie où les raies manta viennent nager, dans ce lagon qui fait trois fois la taille de l’île principale.

Avec une superficie de 38 km² et 9 km de large, l’île offre d’incroyables paysages qui reflètent son origine volcanique. A 727m, culmine le mont Otemanu, le plus haut sommet de Bora Bora.

Les incontournables de Bora Bora

Les huits canons abandonnés

Vestiges de la seconde guerre mondiale, 8 canons abandonnés jonchent aujourd’hui l’île de Bora Bora. Ils forment aujourd’hui une quête pour les voyageurs qui partent à leur recherche, aux sommets de l’île, pour découvrir une partie de l’histoire américaine et du Pacifique.

Les maraes

Les maraes sont des plateformes qui ont été construites en pierres volcaniques ou en corail. D’anciens cultes polynésiens avaient lieu, associés souvent à des cérémonies culturelles, sociales et politiques. Bora Bora compte près d’une vingtaine de ces maraes, d’où il se dégage une ambiance mystique. Le marae Fare Rua, situé sur la pointe Farepiti fut le plus important des monuments. Son autel, entouré de dalles dressées de plus de 3 mètres de haut, mesure presque 50 mètres de long. Tous ces vestiges ne sont pas accessibles ; aussi n’hésitez pas à demander conseil aux locaux afin de pouvoir visiter ces sites sacrés sereinement.

La Pierre Tortue

D’anciennes légendes racontent que la création de l’île est liée à une imposante pierre en forme de tortue. Encore visible aujourd’hui sur l’île, elle porte le nom de « Ofa’i-Honu ». On peut la trouver au centre de l’île, à quelques pas de la rivière. Des gravures représentant des tortues : cet animal souvent offert aux dieux est très important pour les Polynésiens.

Le célèbre lagon

Le lagon de Bora Bora est certainement le plus connu du monde : ses nuances de bleus sont impressionnantes. Vous y trouverez de nombreux poissons multicolores et une faune et flore très variée : jardins de coraux, récifs coralliens et motus de sable blanc vous attendent…

La plage de Matira

Cette plage est l’unique plage publique de l’île : longue de 2 kilomètres, vous aurez accès à une étendue de sable fin et à un paysage digne de cartes postales. De nombreux cocotiers vous protègeront du soleil et vous pourrez vous prélassez dans les eaux transparentes du lagon, au milieu de poissons tropicaux.

Quelles activités faire à Bora Bora ?

Excursion sur le lagon

Voguer sur le lagon idyllique de Bora Bora est une activité à ne pas manquer ! Accompagnés d’un guide, vous pourrez percer tous les secrets de ce territoire et observer de fantastiques espèces sous-marines.

Plongée sous-marine

Les nageurs débutants et les plus expérimentés pourront profiter d’instants magiques sous la surface de la Terre. Raies manta, requins et autres merveilles marines sauront vous émerveiller… Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être assister au chant des baleines, et même les voir de vos propres yeux !

Le jet ski

Amateurs de sensations, un tour en jet ski sur les eaux cristallines du lagon vous emportera vers de magnifiques horizons. Profitez du cadre paisible pour voguer et découvrir des lieux bien gardés du tourisme de masse, et restés authentiques…

Du parachute ascensionnel

Elevez-vous dans les airs et jouissez d’une vue à 360° sur l’île de Bora Bora : panoramas d’exception et nuances infinies de bleus vous attendent !

Tour de l’île en 4×4 ou en quad

Bien que Bora Bora soit essentiellement connu pour son lagon, il n’en reste pas moins une destination terrestre qui mérite d’être explorée. Découvrez des reliefs escarpés et des lieux naturels préservés, au beau milieu d’une végétation luxuriante et d’animaux ayant élus domicile…

Tour en hydravion ou en hélicoptère

Envolez-vous pour vivre un moment hors du temps et profitez d’une vue incroyable sur l’île de Bora Bora. Découvrez également son île voisine, Tupai et son célèbre atoll en forme de cœur. Un instant privilégié et fort en émotions !

Se loger sur l’île de Bora Bora

Bora Bora est l’île de référence pour l’hôtellerie de luxe du Pacifique : tous situés sur des motus (îlots) privés, ils offrent des logements haut de gamme avec une vue imprenable sur le lagon. Bungalows sur pilotis ou bungalows sur le sable avec plage privée ; vous trouverez sans aucun doute votre hébergement idéal.

Il existe cependant des hôtels plus abordables, au confort et à l’hospitalité tout aussi généreuse. Des pensions chez des populations locales vous permettront aussi d’apprécier toutes les coutumes de l’île et d’en découvrir la richesse de sa culture.